[Publié] Contrôle parental

Avoir la possibilité de verrouiller les commandes manuel des tète thermostatique (empêchant les enfants de jouer avec et augmenter le chauffage d une pièce.
34
34 votes

Completed · Dernière mise à jour le :

Réponses

  • franpapa
    franpapa
    Modifié (janvier 2020)
    Je soutiens cette proposition ! Pouvoir activer un verrouillage individuel des vannes me changerait la vie! 😅
  • J’ai exactement le même souhait : un contrôle parental sur les vannes afin que les enfants ne changent pas la température toutes les cinq minutes ! Le concurrent Eve Thermo le propose déjà, et je trouve ça indispensable. Ils appellent ça Child Lock : « To prevent unwanted temperature adjustments, activate Child Lock to disable the touch controls of Eve Thermo. » On veut la même chose sur nos Tadoº !!!

  • Complètement d'accord avec cette proposition également !
    Avec 8 vannes et un enfant de 3 ans, il faut être en permanence sur le qui-vive !
  • Vivement cette option !!!
  • Idem, je vote pour.

    Après s'il faut aller sur l'appli pour déverrouiller le contrôle ça risque d'être pénible.

    Il faudrait paramétrer une action physique sur la tête. Par exemple, tourner dans un sens ou dans l'autre d'un 1/2 tour et ça deverouille.

  • OUI c'est indispensable avec ces salles gosses 🤗

  • Je poste moi aussi pour réclamer cette fonction... c'est très pénible de ne pas pouvoir bloquer l'utilisation manuelle des vannes avec de petits enfants dans les parages (c'est joli les petites lumières quand on touche...)
  • Bonjour,
    Oui un verrouillage des vannes s’il vous plaît !
    Il n’y a pas que les enfants !
    Les femmes de ménages aussi font bouger les réglages des vannes « involontairement ». :/
    Presque un an que cette requête est lancée et toujours pas de solutions ? :#
  • En effet ça serait super

  • Entièrement d'accord. J'avais fait la demande au service client qui m'avait dit que cela faisait partie des développements en cours mais cela fait bien 1,5 an et toujours pas de nouvelle de cette évolution !
  • Colin_L
    Colin_L
    Modifié (octobre 2020)

    Je seconde cette idée, de mon côté ce n'est pas pour des petits enfants qui aiment bien regarder des lumières clignoter, mais des pré-ados rétifs à mettre un pull :-D

    PS: c'est une fonctionnalité pour laquelle je serai prêt à payer l'abonnement annuel :)

  • Hello,

    En attendant cette fonctionnalité, j'ai fait ça qui tourne maintenant sur mon Raspberry.

    Ça regarde si une tête thermo est en mode manuel et si c'est le cas, ça pousse une notif via Pushbullet.

  • Bonjour! Nous votons pour!!! Notre enfant de 1 an n’arrête pas de faire tourner les vannes à la température maximale!
    C’est très embêtant. Nous avons tenté de mettre une chaussette dessus... ce fût un échec en plus du fait que ce n’est pas très esthétique...
  • Oh que oui !

    Notre fille de deux ans s'amuse avec la petite maison...

  • Bonjour,

    Je ne comprends pas que cela ne soit pas déjà mis en place. C'est indispensable, au moins via un verrouillage par l'application.

  • Bonjour,

    Oui un verrouillage des vannes ou via l'application

    Il n’y a pas que les enfants non plus, lors du nettoyage de la maison on a vite fait de toucher involontairement

    Merci par avance 😉

  • Oui s'il vous plait! C'est nécessaire au bon fonctionnement!

  • Une idée "palliative" m'a traversé l'esprit, pour ceux qui utilise Alexa, il est concevable de faire une routine avec la commande (scène) de "contrôle manuel" en la forçant à l'arrêt sur la ou les têtes que vous souhaitez, cela re-bascule les têtes sur la programmation horaire.

  • Ce serait une évolution très utile

  • Fab_Rice69
    Modifié (décembre 2020)
    J'ai fait une commande avec ce principe pour stopper tout le chauffage 5 min quand on veut aérer le matin, à savoir que les commandes alexa sont prises en compte comme des commandes de contrôle manuel, il faut donc lancer une commande d'arrêt à la fin pour revenir au mode automatique.

    On peut donc aussi lancer une ou des commandes d'arrêt de contrôle manuel, soit à une certaine heure (lorsque les enfants ne sont plus dans la pièce) soit repeté avec une certaine cadence pour garantir de rester en mode automatique.
  • Je ne comprends pas non plus que ce ne soit pas déjà implémenté... je retiens du coup que ça se fait déjà chez des concurrents, parce que c’est un gros stress que de devoir constamment faire gaffe à ce que bebe ne dérègle pas la température de toutes les têtes du salon.
  • Lorsque la Sécurité enfant est activée, tado° ignore toute modification effectuée manuellement sur votre Tête Thermostatique Intelligente. Par conséquent, même si vos enfants ne peuvent pas s’empêcher d’y toucher, votre appareil continuera de fonctionner comme prévu.

    P.-S. Si vous ne voyez pas cette fonctionnalité dans l’application, veuillez vous assurer que vos Têtes Thermostatiques Intelligentes sont connectées et que les piles sont suffisamment chargées pour permettre les mises à jour automatiques.

  • Merci à Tado° d'avoir pris en compte nos demandes.

    Nous allons essayer cette "nouvelle fonction" et nous vous en ferons un retour.

  • Cette fonctionnalité doit absolument être ajoutée sur les V3+ pour limiter la plage de réglage de la climatisation.

    Pour éviter les abus, comme les gens qui mettent systématiquement la climatisation à 16° puis qui ouvrent la fenêtre quand il faut trop chaud
  • Ça y est. Ça existe déjà.
  • Il faut juste que les vannes soient mises à jour, quand on en installe beaucoup à la fois, ça peut prendre du temps car les vannes se mettent à jour 1 par 1.