[App] Panne wifi

Ce qui serait super, c'est qu'on puisse réaliser un programme de secours en cas de panne WiFi afin de conserver tout de même une température confortable chez soi.
À l'heure actuelle si je ne suis pas chez moi et que je n'ai plus de connexion, le chauffage et l'eau baissent en température.. Pas pratique du tout en plein hiver, lorsqu'on est pas chez soi
1
1 votes

Active · Dernière mise à jour le :

Réponses

  • En effet, pas très pratique
  • J’utilise un système tado v3 pour contrôler une climatisation à distance
    Cela marche généralement bien mais Il peut arriver que tado perde le signal wifi , par exemple lors d’une coupure brève de courant . Dans mon cas le tado se reboote plus vite que la box et parfois reste bloqué sans signal . Si je reboote à nouveau le tado ( box en marche) il se reconnecte immédiatement
    Le problème est que lorsqu’on est à distance , on ne peut pas rebooter le tado
    Ce problème existait aussi chez certains concurrents ( par exemple Netatmo) et a été résolu par des redémarrages automatiques en cas d’absence de signal et cela marche très bien avec des systèmes toujours opérationnels quoiqu’il arrive sur le réseau électrique ou même sur le réseau internet