Accueil Débuter avec tado°

Remplacer / supprimer thermostat sans fil Vaillant par que par des vannes connectées Tado, possible?

Bonjour,

Ma configuration de base est la suivante:

Chaudière Vaillant Ecotec Pro: VCW BE 286/5-3 A R4

Le BE signifiant modèle pour la Belgique.

J'ai 8 radiateurs dans la maison en tout, dont 3 se trouvent dans la pièce de vie en bas ou j'ai un Thermostat d'ambiance Vaillant sans fil.

J'ai commencé par acheter le kit de démarrage:

Tado Smart Thermostat de radiateur SRT01V-TC-ML-03

ainsi que 7 vannes thermostatiques Tado supplémentaires.

Le tout est installé, pas de souci. Là où ça coince, je pensais qu'il suffisait de mettre à fond mon thermostat d'ambiance Vaillant qui ne me serait plus d'aucune utilité.. mais mes vannes Tado même fermées, la chaudière s'emballe et le coupable est ce thermostat d'ambiance car en le diminuant plus bas que la température de la pièce.

Donc je voulais savoir quoi faire pour résoudre mon souci et que ma chaudière ne se mettrait en route que lors d'une demande d'un de mes radiateurs.

Acheter le kit d'extension Tado qui se brancherait sur ma chaudière résoudrait mon problème? Faudrait-il tout de même lui ajouter encore un thermostat d'ambiance Tado? (qui gèrerait je présume que les 3 radiateurs de la même pièce mais qui jouerait avec toutes les vannes de la maison le transmetteur à la chaudière de s'actionner ou non?

OU

Je dois supprimer le thermostat d'ambiance Vaillant sans fil et faire un pontage via un pro de ma chaudière et que simplement les vannes Tado suffiraient?

Merci d'avance pour vos lumières et si vous avec un plan de connexion à ma chaudière si je dois lui connecter un kit d'extension ça serait top ;-)

J'ai trouvé ceci sur internet, cela doit ressemble +/- à ce que j'ai dans ma chaudière, quels branchements et ou si je dois utiliser le kit d'extension?

Bien à vous,

Mr Gillet

Meilleure réponse

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.