Durée de vie des piles dans un robinet thermostatique ?

la duree de vie des piles d'un robinet en usage normal est de combien de mois ? chez moi elles durent moins de 10 mois !

comment faire durer plus longtemps

merci pour les retours

Réponses

• BenedictBenedict | Moderator

Bonjour jwmultipla!

Tout d'abord, bienvenue dans la communauté tado° !

La durée de vie des piles sur les Têtes Thermostatiques Intelligentes est de une à deux saisons de chauffage, cela dépend de l'utilisation et de l'isolation des pièces. Pour faire durer les piles plus longtemps, voici ce que tu peux vérifier :

- L'isolation d'une pièce est le facteur le plus important. En fonction de l'isolation, la durée de vie peut varier considérablement, car le moteur est souvent actif pour maintenir une température lorsque la température chute plus rapidement (car il doit rouvrir la vanne du radiateur pour chauffer de nouveau).

- L’affichage consomme également beaucoup d’énergie. Plus les appareils sont utilisés manuellement, plus les piles s'épuisent rapidement. Je recommandes de désactiver le "Mode Flash" (tu trouveras ce réglage sous Paramètres, puis sous Mesures dans la pièce correspondante).

- La qualité de la connexion entre l'appareil et le Bridge Internet. Quand ils ne sont pas connectés, nos appareils essaient de se reconnecter encore et encore. Cela consomme également beaucoup d'énergie. Je recommande donc de placer le Bridge Internet de manière centrale dans la maison pour améliorer la qualité de connexion de tous les appareils tado°.

Benedict

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.