mode absent manuellement pour pièce unique

Bonjour

J'ai 3 enfants et durant les vacances, ils partent souvent chez leurs grands parents. ce serait donc bien de pouvoir passer manuellement leurs chambres (et uniquement ces pièces) manuellement en mode absent. Je suis persuadé que beaucoup de parents apprécieraient cette fonction

bien à vous

Michaël

3
3 votes

Active · Dernière mise à jour le :

Réponses

• LaurèneLaurène | Moderator

Bonjour,

Il est vrai qu'il n'est pas possible de passer au mode Absent manuellement, mais vous pouvez éteindre le chauffage en mode Manuel dans les pièces indiquées lorsque vos enfants ne sont pas chez vous.

Salutations,

Laurène

• Bonjour,

Pourquoi ne peut-on pas passer en mode absent / maison manuellement ?

C'est une fonctionnalité qui manque cruellement.

Cordialement,

Renaud

• Bonjour,

Je suis d'accord avec vous car je fais face au même besoin non répondu par l'application.

En attendant une amélioration du produit, je vous invite à contourner le problème en utilisant IFTTT (app à installer sur votre smartphone). C'est l'app gratuite la plus répandue pour contrôler les objets IOT et il ne faut pas être un développer car cela reste vraiment basique. Avec cette app, vous pouvez notamment créer vos propres boutons pour commander Tado°. Vous allez pouvoir créer un bouton qui coupe le chauffage d'une pièce en particulier pour une certaine durée ou jusqu'à nouvel ordre, ainsi qu'un second bouton qui remet le mode automatique dans cette même pièce. Il y a évidement un bémol, Tado° ne permet pas de sélectionner certaines pièces parmi les autres : Vous pouvez sélectionner une pièce en particulier ou toutes. Donc dans votre cas, s'il s'agit de 3 chambres, vous devrez faire 3 boutons pour couper et 3 boutons pour réactiver.

Vous pouvez construire des schémas d'actions avec des déclencheurs plus complexes comme des événements de votre calendrier gmail (SI "Enfant chez grands-parents" ALORS "Couper chauffage dans ...") et pleins d'autres choses, .

Personnellement, je me suis créé un bouton pour mettre en OFF toutes les pièces, un bouton pour les remettre en mode automatique ainsi qu'un bouton pour activer le chauffage pendant 1h00 dans la salle-de-bain.

Bien à vous

Raoul

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.