[Maison connectée] Repasser en mode automatique depuis HomeKit ou IFTTT

Options

Bonjour,


est-il possible (ou est-il prévu) de pouvoir passer le thermostat en mode automatique depuis une déclenchement HomeKit ?

Depuis HomeKit, il ne semble possible que de pouvoir passer le thermostat en ON/OFF et de régler la température de consigne, mais le fait de passer sur ON ne met pas le thermostat en mode automatique (si il l'était avant de le mettre sur OFF).

Cela n'est techniquement peut etre pas possible via HomeKit (bien qu'on pourrait argumenter que le bridge puisse être capable de restaurer le mode précédent quand on fait OFF puis ON), mais cela doit probablement l'est via IFTTT.

C'est bien d'avoir un thermostat intelligent et connecté, mais si on ne peut pas entièrement le controller, il perds en intérêt (la concurrence permet en général de controller manuellement le mode Home/Away, ou le mode normal/auto).


Merci.

5
5 votes

Active · Dernière mise à jour le :

Réponses

  • Benedict
    Benedict | Moderator
    Options

    Bonjour Dakikifr,

    Tout d'abord bienvenue dans la communauté tado° !

    Pour répondre à votre question : il n'est pas possible via Homekit de directement repasser en mode automatique. Via Homekit, vous pouvez seulement envoyer des commandes de températures, allumé ou éteint. En revanche, vous pouvez par exemple réaliser tout une programmation via les Scènes Homekit et dans ce cas activer la Scène pour revenir au mode programmé dans Homekit.

    Pour Homekit, nous vous recommandons donc de créer des scènes Absent/Maison directement dans Homekit (si votre maison est seulement équipée d'appareils Apple).

    Si vous souhaitez par contre utiliser Homekit seulement de temps en temps pour donner une consigne différente de la programmation (via Siri par exemple, ou bien si vous avez aussi des utilisateurs Android), vous pourrez dans l'application tado° changer le "Contrôle manuel à partir du dispositif tado°" (que vous trouverez sous Paramètres, puis dans la Pièce) sur "jusqu'au prochain changement automatique" ou bien "Minuterie". Dans ce cas, toutes les commandes via Homekit seront jusqu'au prochain changement automatique (bloc horaire) ou bien avec la minuterie choisie.

    Avec IFTTT, vous pourrez bien revenir au mode automatique programmé dans l'appli tado°.

    Benedict de l'équipe tado°

  • dakikifr
    Options
    Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
    J’ai un petit peu regardé ce qu’il est possible de faire avec IFTTT et HomeKit, mais je n’ai pas l’impression qu’il me soit possible de programmer ce dont j’ai besoin (j’ai d’autres dépendances sur le mode Away de mon thermostat).

    En fait il serait tellement plus simple d’avoir accès au mode Home/Away directement depuis HomeKit, avec par exemple un interrupteur attaché au thermostat ou au bridge (ce qui ne devrait pas être difficile pour vos équipes de développement).

    Est-ce quelque chose d’envisageable ?
    Merci.