Tete thermostatique peuvent elles déclencher la chaudière ?

Options

Bonjour,

Chacun de mes chauffages est équipé d'une tête thermostatique Tado. Je dispose également d'un thermostat avec kit d'extension relié à ma chaudière. Mon thermostat est fixé dans mon séjour.

Mon thermostat et mes têtes sont réglés sur 20°. Supposons que dans mes chambres la température soit de 18° seulement et de 21° dans le séjour.

Question: ma chaudière va t elle se déclencher ? Si ce n'est pas le cas, que faut il faire ?

Merci

Réponses

  • Jimbo77
    Options

    Bonjour,

    Oui, la chaudière doit se déclencher.

    Toutes les têtes sont en capacité d'effectuer une demande de chaleur à la chaudière.

    Si ce n'est pas le cas, la tête de la chambre est peut être en mode "passif". Dans ce cas, il faut contacter le support via le chat pour qu'il change la configuration.

    C'est rapide à faire. Le plus long est d'attendre la disponibilité de quelqu'un du support.

    Jim

  • Meunoix
    Options

    Merci beaucoup pour votre réponse !

    Benoit

  • Stephsteph
    Options
    Demande de chaleur via le thermostat d’ambiance pas en direct, non?
  • cedruide
    Options

    Bonjour,

    Doit-on forcement avoir le kit d'extension ou les vannes peuvent forcer le thermostat ?


    Cordialement

    Cedric

  • Faron
    Options
    @Jimbo77 Et inversement comment passer en passif ?
    J ai le problème inverse, vu que dans la pièce où j ai le thermostat d ambiance il n y a pas de van thermostatique il y fait trop chaud à cause de demande de chauffe des tête
  • Jimbo77
    Options

    L'idéal est d'équiper tous les radiateurs de têtes thermostatiques pour éviter ce phénomène.

    Sinon pour répondre à ta question, faut demander au support.

  • Faron
    Options
    Sauf que si je met une tête thermostatique dans la pièce où se trouve le thermostat d ambiance, le thermostat ne sert à rien et le plombier le dit clairement il faut au minimum un robinet manuel ouvert pour que l au circule (risque de rupture du circulateur s il tourne et que les vannes sont toute fermé)
  • Jimbo77
    Options

    Ce que ton plombier t'a dit est ce qui se fait traditionnellement. Et la raison qu'il te donne concernant l'ouverture des robinets est aussi vraie.

    Sauf que si tu es entièrement équipé via TADO, sonde d'ambiance + vanne thermostatique, il n'y aura pas de cas où la chaudière tourne et où les vannes sont fermées.

    Car si la sonde juge qu'aucune pièce ne doit être chauffée, il ferme les robinets mais met aussi la chaudière en stand-By.

  • foifa
    Options

    Est-ce que le tado est bien capable de contrôler électroniquement la pompe ? Est-ce que cette réponse est également valable dans le cas d'une chaudière avec eau chaude sanitaire ?

  • Faron
    Options
    Oui il contrôle la mise en route de la chaudière
  • foifa
    Options

    Je parle d'un réglage en modulation. Qu'entendez vous par mise en route de la chaudière ? Pompe ou chauffage ?

  • Meunoix
    Options

    A ma connaissance pas de controle de la pompe. Sur ma Frisquet le réglage est fait manuellement sur la pompe

  • Bonjour,

    j'ai deux thermostats reliés sur deux circulateurs (chauffage sol et radiateurs), et des vannes thermostatiques ds les chambres. Le soucis est que les vannes thermostatique déclenchent les deux circulateurs. Je voudrais que les vannes rêglent la température mais ne demandent pas au circulateur de se mettre en route.

    Donc, si j'ai bien compris. Il est possible de faire rêgler les vannes thermostiques par le support en mode passif cad qu'elles ne vont pas demander aux thermostats de déclencher la chaudière. Comment voit-on que cela est activé et quand est-ce que cette option sera disponible directement sur application ? Cela pourrait être utile de pouvoir activer/désactiver cette option en fonction des certaines scénarios.. par exemples si on a des invités ou les périodes d'examen our les jeunes restent plus longtemps dans leur chambre. Merci

  • Kayzeur
    Options

    Bonjour,

    je cherche à savoir comme certain la nécessité de laisser un robinet manuel dans l'installation, et logiquement une installation full tête connectée donc chaque tête commande la chaudière indépendamment, théoriquement on ne peut pas avoir de cas où la chaudière tourne dans le vide.

    C'est bizarre quand même qu'à ce sujet il n'y ait pas un avis fixé.

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Il n'est pas possible de laisser un thermostat dans uns pièce en mode passive . Mais pour une pièce on peux dans les paramètres, sélectionner ne pas affecter au circuit de chauffage.

    Comme ça les vannes vont ouvrir si la température et en-dessous de la demande, mais la chaudière ne va pas se mettre en route. La pièce va etre seulement chauffer, quand une autre pièce demande de la chaleur et allume la chaudière.