Homekit demande de réinitialiser l'accessoire "Climatisation Intelligente"

après avoir suivie la procédure de connection, HomeKit me dit que l'accessoire est déjà installé et qu'il faut le réinitialiser. comment réinitialiser la Climatisation Intelligente, supprimer/réinstaller, couper l'alimentation ne fonctionne pas pour HomeKit

Réponses

  • Bonjour,

    Pour réinitialiser la configuration HomeKit du Contrôle Intelligent de la Climatisation, vous devez :

    1. Retirez l'appareil de l'application Maison comme expliqué dans ce guide.

    2. Débranchez le Contrôle Intelligent de la Climatisation de l'alimentation électrique. Attendez deux minutes et rebranchez-le pour redémarrer l'appareil.

    3. Configurez à nouveau le Contrôle Intelligent de la Climatisation avec l'application Maison.

    Salutations,

    Laurène

  • merci pour cette procédure mais elle n'a pas fonctionné.

    D'abord, je ne peux pas retirer l'appareil suivant la procédure "Retirez l'appareil de l'application Maison comme expliqué dans ce guide.", car l'appareil n'apparait pas dans l'application Maison. Ensuite j'ai débranché l'appareil > 5minutes, étape 2 (après avoir déconnecté de l'application Tado, ou pas) puis tenté de suivre l'étape 3 et le message qui apparait après avoir scandé le logo Homekit est:

    "Accessoire déjà ajouté

    Pour ajouter cet accessoire à votre domicile, vous devez d'abord le réinitialiser."

    Donc cela ne fonctionne (toujours ) pas. Soit dit en passant j'ai aussi déjà supprimé tous les accessoires de l'application Maison, ce qui signifie (à priori) que tous les accessoires ont déconnectés, et que j'ai donc du reconnecter. Cette procédure pas non plus permise d'intégrer l'accessoire à l'application Maison


  • Benedict
    Benedict | Moderator

    BonjourFlo31,

    Tout d'abord bienvenu dans la communauté tado° !

    Pour résoudre votre problème, il faudra tout d'abord effectuer une réinitialisation du Contrôle Intelligent de la Climatisation. Voici les différentes étapes :

    Si vous souhaitez effectuer une réinitialisation d'usine de votre Smart AC Control, touchez l'écran principal de l'appareil pendant au moins 5 secondes. Cela ouvrira le menu de réinitialisation et l'appareil affichera un symbole de tournevis et de clé.

    Utilisez les touches fléchées pour parcourir le menu jusqu'à ce que vous voyiez un symbole avec un point d'exclamation et une poubelle.

    Touchez l'écran principal pour réinitialiser l'appareil aux réglages d'usine. Le point d'exclamation et le symbole de la poubelle clignotent pour confirmer la réinitialisation réussie.

    Benedict de l'équipe tado°

  • hello, j'ai suivie la procédure et HomeKit me répond toujours la même chose "existe déjà , réinitialisé l'accessoire".

    Pire, j'ai du passer par l'application Tado android pour pouvoir le configurer. En suivant la procédure de configuration avec l'iphone, à la deuxième étape, Tado app iPhone demande de scanner le logo HomeKit et là cela ne passe pas , toujours le meme message et la configuration bloque. Sur android (pas de HomeKit) on saute l'étape.


    Bref, Cet accessoire n'est (toujours pas ) utilisable avec HomeKit!

    PS: j'en ai deux autres qui , eux fonctionne bien...

  • Bonjour Flo31,

    Pourriez-vous contacter notre service technique via ce formulaire ?

    Salutations,

    Laurène

  • Bonjour
    J’Ai exactement le même problème. Si celui-ci a été résolu pour Flo31, j’aimerais connaitre la solution. Merci 🙂
  • Bonjour,
    Même procédure et même blocage. Impossible d’associer l’appareil à HomeKit....je pense que vous devriez faire une mise à jour.
    Si quelqu’un a trouvé une solution ce serait bien d’autant plus que les messages précédents datent de plus d’1 mois.
    Merci d’avance
  • A défaut de réponse de Tado, j'ai trouvé la solution :

    1. Réinitialiser le mode usine (appui prolongé, descendre sur point d'exclamation et poubelle et encore appui pour lancer la procédure de réglage usine)
    2. Ne pas réinstaller tout de suite l'appareil avec l'application Tado
    3. D'abord faire une recherche avec Homekit - Homekit ajoute l'appareil correctement puis demande à ce que vous finissiez la configuration dans l'application Tado
    4. Lancement de l'application Tado et configuration

    Et là tout fonctionne ! Ouf !

  • Bonjour Cary,

    Merci pour votre retour. Nous indiquons ces étapes dans notre centre d'aide : Comment puis-je réinitialiser la configuration HomeKit du Contrôle Intelligent de la Climatisation ?

    Salutations,

    Laurène

  • Bonjour Laurène,

    Merci pour ce retour, mais malheureusement dans votre centre d'aide vous n'indiquez QUE la façon de réinitialiser le boitier. Cela ne suffit pas.

    L'idéal semble être de faire une recherche par l'application Home d'iOS avant de lancer le paramétrage à partir de votre application...

    Salutations,

    Caryl

  • Bonjour,

    J’ai le même problème et je n’ai pas trouvé de solution. Quelqu’un peut nous aider ?


    Cordialement,

    dudu.

  • Bonjour,
    Avez vous trouvé la solution, j’ai le même problème avec 2 modules ..
    J’ai changé de box, donc de code wifi et de réseau …
    J’ai réussi à remettre les nouveaux code wifi avec mon pc car impossible avec mon iPhone… ca fonctionne sur tado par contre HomeKit me dit que les modules sont déjà installés (alors qu’ils n’y sont plus) ou que je dois les réinitialiser …
    Comment faire ?
    Merci beaucoup
  • Nous sommes en juillet 2022 est le pb persiste. Il n'y a donc personne de chez Tado pour répondre aux clients !!!