Pas d’accès à distance

Bonjour

j’ai le kit avec vannes thermostats que j’ai configuré en suivant votre guide.

J’ai 5 vannes et 4 fonctionne très bien. Pour la 5ème je reçois le message que la vanne est non accessible à distance. J’ai essayé de la manipuler et elle trouve tout de suite le serveur. Après quelques minutes la connexion est de nouveau perdue. La pièce se trouve à côté de ma chambre et ce thermostat est toujours connecté. Quelle est la solution pour résoudre ce problème ? Merci pour votre réponse.

Réponses

  • Bonjour,

    J'ai un problème similaire. J'ai installé le kit avec thermostat et 6 vannes.

    Certaines vannes se déconnectent de façon aléatoire (en général, les plus éloignées). D'autres sont connectées sans interruption. Aucun problème avec le thermostat qui se trouve lui à quelques mètres du bridge.

    C'est fort problématique: par exemple, ce matin, la vanne de la salle de bain n'était pas connectée (c'était la seule à ce moment-là). Du coup, le chauffage dans cette pièce qui devait se mettre en route à 5h30 n'a pas démarré ... une bonne douche dans une pièce froide :-(

    Y a-t-il un réglage possible au niveau des ondes radios entre le bridge et les vannes ?

    Merci pour votre aide.

    Cordialement,

    Arnaud

  • Bonjour @Dreamer50000 et @ArnaudVDH,

    Une solution est de placer le Bridge Internet dans une position centrale et le redresser (ne pas le poser à plat).

    Salutations,

    Laurène

  • Fab_Rice69
    Modifié (décembre 2020)

    Bonjour,

    Problème similaire, la 1ère tête thermostatique livrée avec le bridge est jumelée et connectée, les 4 autres issues d'un autre pack arrivent à se jumeler au bridge mais pas de communication "Pas d’accès à distance".

    Je ne sais pas si cela a une incidence, mais la 1ère qui fonctionne est en firmware 75.2 et les 4 autres qui ne communiquent pas sont en firmware 54.12, données issues du logiciel web, donc cela communique mais dans une certaine limite ? ? ?

    Le bridge est lui en firmware 60.7