Réglages boutons de température de l'eau pour le chauffage et pour l'eau chaude

Options

Bonjour,

Je viens d'installer ma Sonde de température sans fil dans mon salon et Récepteur sans fil sur ma chaudière.

J'ai trois questions à cet égard :

1) Sur combien de degré je dois régler le bouton de température de l'eau pour le chauffage ? 60°, 70° ou maximum ? Je voudrais régler tout mon installation pour faire le plus d'économie l'énergie tout en atteignant un chauffage dans ma pièce de vie à 20°.

2) J'ai la même question concernant le réglage du bouton de température pour l'eau chaude ?

3) Est-ce que Tado coupe bien la chaudière de sorte que l'eau de la chaudière elle-même ne soit pas inutilement maintenu à la température de réglage via les boutons de réglage de température pour l'eau chaude et pour le chauffage et pour l'eau chaude ?

Je vous remercie déjà pour vos réponses.

Réponses

  • soheil
    Options

    J'apporte une précision à mes précédentes questions : je souhaite régler ces boutons de températures de sorte qu'il y ait également un minimum d'allumage de la chaudière pour le chauffage.


    Dores et déjà merci pour vos réponses.

  • Arsenik793
    Options

    Bonjour,

    Je ne vois pas de réponse à cette question qui m’intéresse aussi.

    Mais d'après ce que je peux voir, il faut mettre l'eau à 55° (ne pas passer en dessous sinon risque de développement des bactéries type légionelose), et chauffer plus ne sert à rien (surconsommation pour maintenir l'eau à + de 55° pour rien).

    Pour l'eau du chauffage, en fait, avec ma chaudière, cela a l'air automatique.... tout dépend de quand elle se declanche, et donc je vois la température de l'eau de chauffage entre 50 et 65° de temps à autre.... donc je dirai qu'on ne peut pas la mettre sur une température fixe (tout du moins sur mon model de chaudière: Chaudière Saunier Duval IsoTwin condens). J'imagine qu'elle gère pour consommer le moins possible, en fonction de la temperature indiquée via le thermostat (qui était fixe/filaire dans le salon jusqu'à récemment). Pas encore vue le comportement avec mon nouveau thermostat Tado. (installé il y a 2 jours) et les tête connectées partout. Je verrai cela aux premiers froids de l'année...


    Bon courage

  • Djrams
    Options
    Bonjour, merci pour vos commentaires. Je cherche également à modifier l’eau de chauffage. Hors, je ne trouve à aucun endroit sur l’application la possibilité de modifier la température de l’eau. Pourriez vous s’il vous plaît m’indiquer la marche à suivre. Merci d’avance
  • Marwen
    Options
    Bonjour meme question avec un thermostat tado filaire et chaudière vaillant ecotec plus comment régler la température de départ pour le chauffage ?
  • Bonjour
    Avec le thermostat général Tado permet uniquement d'activer la chaudière.
    C'est à dire allumer le circulateur et l'eau de chauffage à la température préréglée manuellement.
    Est-ce que Tado prévoit d'avoir un interface que l'on brancherait sur la chaudière pour commander séparément le circulateur et la température de l'eau avec une sonde.
    Ou est-ce qu'on peut avoir les caractéristiques du système Tado pour développer cet Interface.