La tête thermostatique ne déclenche pas la chaudière

Bonjour


Je viens d'installer le kit Tado thermostat filaire avec 4 têtes thermostatique Intelligente, les 4 vannes sont installées dans different chambres.

Problème: le thermostat peut déclencher ma chaudière mais les têtes thermostatique ne peuvent pas déclencher la chaudière.

Par exemple: le thermostat et une vanne se trouve dans le salon,la nuit je baisse la temperature du salon à 12C°, et dans ma chambre je mets 22C° mais la chaudière ne s'allume pas, pour qu'elle déclencher je dois aussi mettre 22C° sur le thermostat qui se trouve dans le salon.

Est-ce que c'est normal ou il y a un problème de configuration? 

Meilleure réponse

  • Linko
    Linko
    Réponse ✓

    J'ai contacté le support,et le problème a resolu.

    Ils m'ont ajouté toutes les pièces dans le circuit de chauffage.

Réponses

  • Bonjour,

    Je vous recommande de contacter le support tado, afin de vérifier si l’association de vos vannes intelligentes avec le thermostat intelligent est activé.

    De quel type de chauffage disposez vous au RDC ?
    Est ce que le thermostat est raccordé à la chaudière ou une vanne 3 voies ?
    Quel est le protocole entre le thermostat et la chaudière Opentherm ou contact sec (on/off) ?

    De mon côté j’ai le phénomène inversé, et il fait très chaud au RDC (plancher chauffant) dès lors qu’il y a un besoin de chaleur sur les radiateurs des étages.
    Je suis en train de créer 2 circuits afin d’avoir un pilotage plus fin.

    Merci,
    Sebastien
  • Bonjour

    J'ai un chaudières à condensation de la marque Belux, le thermostat (NO COM) est raccordé à la chaudière RT 24V.

    Le thermostat qui se trouve dans le salon fonctionnne sans problème,quand il demander la chaleur à la chaudière,elle se déclenche et si la temperature demandée atteint la chaudière s'éteint aussi.

    Les 4 têtes sont jumelées avec le bridge internet V3+, la nuit si le thermostat qui se trouvé dans le salon est réglé sur 10C°, les têtes intelligentes des autres chambres ne peuvent pas demander la chaleur à la chaudière,pour que ma chambre ait de la chaleur il faut que j'augmente le thermostat du salon.

    Par contre,sur l'app Tado si je mets la tête intelligente dans la même pièce que le thermostat salon, celle là peut déclencher la chaudière.

  • Peut-être je dois acheter le Kit d'extension ?

    Pour que les têtes controlent la chaudière, c'est obligé d'avoir le kit d'extension?

  • Bonjour @Linko
    Le problème que vous avez rencontré m'interesse avant achat de la solution. Quelle a été la solution proposée par Tado SVP ? C'était un probleme de programmation ou d'installation ou de matériel ??
    Merci par avance pour votre partage et bonne année 2021
  • Bonjour,


    Il suffit de contacter le support tado,ils vont faire le nécessaire à distance.

    Bien à vous

  • Bonjour,

    J'ai contacté Tado et je ne parviens pas a trouver une réponse concréte a ce sujet.

    Avez vous trouvé un solution pour que vos vannes déclenche la chaudière par le biai du thermostat ?

    En effet j'aimerais controlé indépendamment chaque zone. Est ce possible ?

    Merci d'avance.

  • Bonjour,

    Il faut aller dans le détail de chaque pièce dans l’appli, pour y configurer en bas la possibilité pour chaque tête de piloter la chaudière via le thermostat relié à la chaudière. Par défaut, ça ne pilote pas la chaudière.