Problème d'apprentissage entre mon climatiseur (Altech) et mon Tado

Bonjour,

J'ai fait plusieurs tentatives d'apprentissage entre mon boitier Tado et la télécommande de mon climatiseur, sans succès. Cela m'indique qu'il n'y a aucun signal de détecté. J'ai éteint le boitier, mon téléphone, la télécommande plusieurs fois, sans succès.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution?

Voici les étapes que j'ai suivies :

  • commencer l'installation de la climatisation
  • j'ai choisi le type de télécommande (avec écran)
  • j'ai choisi les paramètres actuels de mon climatiseur
  • j'ai saisi le nom de la marque de mon climatiseur (Caltech)
  • j'ai cliqué sur le bouton "continuer", puis "suivant"
  • j'ai saisi (sur mon téléphone) la température la plus basse (17 °), j'ai cliqué sur le bouton "continuer" (sur mon téléphone)
  • j'ai réglé la température et le COOL sur ma télécommande
  • j'ai ensuite appuyé sur le bouton MARCHE/ARRET (de la télécommande) (tout en mettant la télécommande tout près du boitier Tado) lorsque la fenêtre "Appuyer sur le bouton de démarrage" s'ouvre

après quelques minutes d'attente, cela m'indique qu'aucun signal n'est détecté (alors que la télécommande fonctionne bien).

Merci pour vos réponses. Bonne soirée

Réponses

  • Bonjour @NDavid,

    Pourriez-vous contacter notre service technique via ce formulaire ? Nous avons besoin d'avoir accès à votre compte tado° et à vous demander des informations privées concernant celui-ci.

    Salutations,

    Laurène

  • TripTado
    TripTado
    Modifié (octobre 2019)
    Bonjour, j’ai eu des difficultés à appairé mon télécommande, Fujitsu, pourtant enregistrée par défaut dans l’application.
    J’ai réglé le problème en l’enregistrant comme télécommande inconnue au début de l’installation.
  • Bonjour @NDavid and @TripTado,

    Le problème que vous avez rencontré a été réglé dans la nouvelle version de l'application 5.8.2, publiée mardi dernier.

    Salutations,

    Laurène

  • Bonjour. Je suis en train de faire les devis et le choix final pour l'installation de ma climatisation et moi choix s'oriente sur la marque Altech multi split justement.

    Pouvez-vous me confirmer que Tado° est bien compatible à 100% avec cette marque ?

    Si ça peut aider la télécommande est celle-ci : https://www.master.ca/documents/regroupements/elios_manuel_operation_telecommande_fr_2.pdf

  • [Deleted User]
    [Deleted User] | Moderator
    Modifié (mai 2020)

    Bonjour @MatthieuCatteau,

    Il semblerait que cette télécommande affiche les paramètres actifs du climatiseur (les modes, température de consigne et vitesse de ventilation), elle devrait donc être compatible avec tado°.

    Dans tous les cas, vous devriez avoir 14 jours minimum pour retourner les appareils si jamais cela ne fonctionne pas. Je vous invite donc à faire l'installation dès réception des appareils pour avoir la possibilité de les rendre si besoin.

    Bien cordialement,

    Votre équipe tado°

  • Merci de votre réponse Marie.

    C'est ce que je vais faire et je reviendrai ici dire si oui ou non ça fonctionne pour que d'autres utilisateurs soient au courant.

    Bonne journée.

  • Bonjour à tous.

    Voilà j'ai fait installer ma clim Altech et je peux vous confirmer que Tado fonctionne.

    Petit bémol, la marque n'est pas présente dans le choix initial lors de l'installation mais en passant à l'étape suivante on retrouve bien les fonctions de la télécommande. J'ai 3 splits et j'ai donc pris 3 Tado et je dois dire que cette seconde étape est très aléatoire puisque j'ai eu 2 proposition de configurations des touche pour l'installation du premier boitier, une 10aine pour le second et 3 ou 4 pour le 3ème. Et j'ai eu un peu de mal à choisir alors au final j'ai toujours choisi le premier proposé dans la liste qui se trouve e^tre le même pour les 3.

    Je précise que les fonctions principales du sait se retrouvent dans l'app Tado (heat, cool, fan, auto, dry, ON/OFF) mais qu'on ne peut pas activer le mode nuit, activer le mouvement des pales ou ce genre de fonctions supplémentaire.

    Et c'est pire dans HomeKit puisqu'on ne retrouve que Heat, Cool, ON/OFF et... c'est tout. On peut demander à Siri de chauffer, de refroidir, d'allumer et éteindre ou de régler la température sur une valeur donnée mais on ne peut pas lui demander de ventiler, de déshumidifier, d'activer le mode nuit, auto ou éco, d'activer le mouvement des pales, ou toute autre fonction un peu avancées de climatiseur.

    Lorsqu'on demande d'allumer la clim, il reprend les derniers réglages. Donc par exemple si vous réglez le climatiseur sur le mode nuit sans mouvement des pales pour passer une nuit silencieuse et que vous voulez le rallumer le jour suivant avec une forte chaleur, vous aimeriez pouvoir lui dire de se mettre en automatique pour qu'il souffle et refroidisse fort et diminue progressivement quand la température souhaitée sera atteinte. Et bien ce n'est pas possible. Il va redémarrer avec les derniers réglages, donc en mode nuit et ne rafraîchira sans doute pas assez la pièce ou pas assez vite.

    Autre problème que j'ai remarqué, Tado prend le pas sur la télécommande. Je me suis rendu compte qu'après avoir utilisé la clim via HomeKit ou l'app Tado, les boutons de la télécommande étaient tout simplement sans réaction. Le seul qui fonctionne est le ON/OFF et il faut donc faire OFF puis ON pour que la télécommande reprenne ses fonctions. Je ne sais pas si c'est un bug connu ou bien si c'est le fonctionnement normal chez tout le monde mais c'est très pénible surtout pour une famille comme la mienne où certains vont utiliser Siri, le boitier Tado ou leur téléphone et où d'autres sont plus traditionnels et veulent utiliser la télécommande.

    Alors si vous avez des idées et si j'ai loupé des étapes, je vous serez reconnaissant de m'aider à reconfigurer mes boitiers mais pour l'instant, je trouve qu'il manque vraiment beaucoup des fonctions modernes d'un climatiseur.

    En tout cas j'espère que je vous aurai un peu aidé.