Radiateur reste froid

Bonjour, j'avais tado (thermostat et têtes connectées dans toutes les pièces) avec un vieille chaudière on/off. Je viens de la remplacer par une modulante à condensation. Il y a un radiateur par pièce sauf dans le living (2). Tout fonctionnait normalement avant mais maintenant je remarque que dans le living quand il y a une demande de chauffe seul le plus petit radiateur chauffe (le premier dans le circuit). J'ai cru à un problème sur l'autre radiateur, j'ai donc relancé la tête après avoir purgé et de coincé la tige de thermostatique. Mais pareil, ils ont chauffé hier mais ce matin seulement l'autre a chauffé. Est-ce normal ? Il ne fait pas encore très froid donc la demande de chauffe le matin est encore faible, est-ce lié ? Où le fait que les 2 têtes sont dans la même pièce que le thermostat que j'utilise pour déterminer la température de la pièce ? Merci d'avance

Réponses

  • re Gege407

    a mon tour de vous donner un peu d aide lol

    il ne faut pas mettre de tete dans la pièce ou il y a le thermostat centrale il va falloir mettre des robinets simples et les ouvrir au maximum le thermostat centrale sera maître quoi qu il arrive sur les tetes tado

    quand il y a un thermostat central les tete servent juste a réguler la température dans les pièces ou elle sont installés en aucun cas elle agissent sur le fonctionnement de la chaudière


    cdt

  • Merci pour le retour d'aide 😊
    Oui avant avec le vieux thermostat j'ouvrais les vannes de la pièce à fond, puis c'est sur le site de tado qu'il était indiqué qu'il valait mieux avoir des têtes connectées dans la même pièce que le thermostat. Et avec l'ancienne chaudière jamais eu de problème dans cette configuration. En précisant que la mesure de température et donc la demande de chauffe se fait sur le thermostat. Donc je me demandais s'il était possible que le thermostat n'ayant pas beaucoup à chauffer ne commande qu'un seul radiateur pour ne pas surchauffer la pièce. Mais comme le service clientèle par téléphone inexistant la communication précise sur le fonctionnement est absent si on veut entrer dans le détail... J'essayerais p-e en mettant la tête du radiateur qui ne chauffe pas comme appareil de mesure. Ça peut devenir compliqué un système de chauffage !
  • Gege407
    Gege407
    Modifié (octobre 2019)
    Attention les têtes tado permettent de faire un appel de chauffe individuellement à la chaudière, on est dans un système multi zones, contrairement aux têtes thermostatiques classiques.
    Pour preuve j'arrive à chauffer uniquement ma salle de bain le matin et uniquement le bureau l'après midi.
  • Heyy94, si vous ne mettez pas de tête connectée dans la pièce avec le thermostat, les radiateurs chaufferont systématique dès qu’il y aura une demande dans une autre pièce. Perso, j’ai le thermostat avec deux têtes connectées et c’est une des têtes qui gèrent la température de la pièce. Ça permet de mettre le thermostat n’importe où sans conséquence pour le fonctionnement.
  • [Deleted User]
    Modifié (novembre 2019)

    En fait, la présence du Thermostat dans une pièce ne devrait pas influencé la décision de mettre des Têtes Thermostatiques intelligentes tado° sur les radiateurs de cette pièce.

    @Gege407 Votre Tête VA0122949120 a des piles presque déchargées, le problème viendrait sûrement de là. Si après avoir changé les piles par des nouvelles alcalines vous avez toujours le même problème, veuillez donc contacter notre service technique via ce formulaire avec les jours et heures précises où le problème se produit.