Thermostat intelligent et vannes traditionnelles

Bonjour, j’ai installé le thermostat dans le living avec deux radiateurs qui ont des « vannes traditionnelles « , les autres pièces sont équipées de têtes intelligentes. Lorsque je demande un allé de chaleur dans une pièce ou est installée une tête intelligente, les deux radiateurs du living se mettent également à chauffer. Est ce que je suis obligé de remplacer également les vannes traditionnelles par des têtes intelligentes?

Merci pour vos réponses

Réponses

  • Bonjour @Thubap,

    Vous n'êtes pas obligés de remplacer toutes vos vanne des radiateurs, mais vous devez savoir que dès que la chaudière sera en marche suite à une demande de chaleur via le Thermostat d'une des Têtes Thermostatiques Intelligentes, les radiateurs sans Têtes tado° chaufferont.

    Salutations,

    Votre équipe tado°

  • Bonjour et merci pour la réponse :-).

    J'ai en effet constaté ce "problème", j'ai donc investi dans 2 têtes intelligentes, qui se trouvent donc maintenant dans la même pièces que le thermostat. Quel est donc finalement l'utilité du thermostat?? Il ne sert uniquement qu'a allumer et couper la chaudière?? Si je le mets en position OFF, est ce que les autres vannes fonctionneront tout de même ? Merci pour la précision

  • Oui, le Thermostat Intelligent ne sert "'uniquement" qu'à contrôler la chaudière, mais c'est de ce contrôle que viennent les économies car la chaudière ne chauffera que lorsqu'une Tête fera une demande de chaleur. Sans Thermostat, votre chaudière sera toujours allumée.

    Si vous le mettez sur OFF, c’est sa zone/pièce qui sera éteinte mais il continuera à communiquer avec la chaudière pour l'allumer lors de demande de chaleur.