Notification Absent/Maison ne fonctionne pas + réglage facteur compensation tete thermostatique

Bonjour,

J'ai deux petites questions :

  1. Je ne reçois pas de notification me demandant si je veux passer en mode absent lorsque tous le monde est sorti de la zone maison. Pourtant je reçois très bien les notifications de fenêtre ouverte. Et dès que j'ouvre l'application Tado, j'ai un bouton au dessus de l'écran qui me propose de passer en mode Absent.

La géolocalisation est bien active, l'application a l'autorisation de l'utiliser, l'application n'a pas d'optimisation batterie, l'économie batterie est désactivée, les données mobiles sont toujours active et enfin je garde toujours l'application Tado en background.

De plus, dans les paramètres de l'appli/notification, toutes les notifications sont actives. Est-ce qu'il y a autre chose à faire ?

Et est-ce que je suis censé recevoir la notification si je ne suis pas le dernier a partir ? Exemple : Je sors de la zone mais ma femme est toujours à la maison. Ensuite ma femme sors de la zone. Est-ce seulement ma femme qui va recevoir la notification ou moi aussi ?

2 J'ai placé des têtes intelligentes sur deux radiateurs mais j'ai un peu de mal a les régler. La consigne est sur 19, mais quand le radiateur chauffe, la consigne de 19 est atteinte alors qu'il ne fait encore que 17 dans la chambre. J'ai donc réglé le facteur de compensation à -2. Mais malgré tout l'environnement du radiateur chauffe plus vite que le centre de la pièce. Après plusieurs essais je suis à -4. Mais du coup quand le radiateur se coupe, le radiateur étant près de la fenêtre, le chauffage se rallume très vite alors qu'on est au dessus des 19° dans la pièce.

Est-ce que vous avez des astuces pour s'approcher au mieux de la consigne ? Je me doute que c'est techniquement compliqué vu la position du capteur de température. C'est de toute façon mieux qu'avec mes anciennes vannes, mais si vous avez des astuces je suis preneur.


Merci

Réponses

  • Bonjour @Damgot,

    Tous les utilisateurs du compte tado° reçoivent la notification lorsque la dernière personne quitte la zone Maison. Pourriez-vous contacter notre service technique via ce formulaire concernant ce problème ?

    Concernant la différence de température, une solution serai d'avoir un Thermostat Intelligent au milieu de la pièce comme sonde de température de la pièce.

    Salutations,

    Laurène

  • Bonjour @Laurène

    Merci pour cette réponse.

    Ok, c'est étrange alors. je vais revérifier la config de nos smartphones et si malgré tout ça persite je contacterais le support.


    Pour la différence de température, après plusieurs essais avec un thermomètre placé au milieu de la pièce j'ai pu trouver un facteur de compensation qui fait +/- l'affaire. Mais effectivement un thermostat serait sans doute l'idéal.

    Merci

  • J’ai déjà ouvert un sujet à propos du décalage de température. Ce problème n’existait pratiquement pas l’an dernier. La réponse Tado fut trop évasive. Je pense que leur algorithme a été modifié. A priori, la température d’une pièce augmente de 1 degré au bout d’environ 45-60 min chez moi. Mais cette année, je prend 1 degré en 20 minutes. De ce fait, la température de consigne est atteinte beaucoup trop vite.
    Mais au bout de quelques cycles de chauffe, ça se régule et la température estimée est proche de la température réelle.
  • Salut @lesurfeurduweb ,

    Je pense qu'il y a un apprentissage qui se fait, parce que j'avais du mettre la compensation à -4 au début et maintenant je suis à -1 et les températures collent à ce que mon thermomètre indique au milieu de la pièce.

    Ca à l'air de pas trop mal marcher dans mon cas.

    Après le dépassement de consigne arrive très souvent chez moi, on monte parfois 3 degrés au dessus de la consigne. Le chauffage tourne a plein régime jusqu'à atteindre la consigne. Puis se coupe. Mais l'inertie et le fait que la vanne soit sur le coté du radiateur (et donc pas face à la plaque radiante) fait que la chambre continue à chauffer

  • Ce n’est pas normal que la température dépasse de 3 degrés la consigne. Ça veut aussi qu’il y a possiblement une surconsommation. Il y a effectivement un apprentissage. Mais le chauffage est allumé depuis mi-octobre chez moi. J’espère que l’apprentissage est terminé.
    Je ne demande pas que la température estimée soit exactement la même que celle de mon thermomètre. Mais j’aimerai une meilleure cohérence. Quand il n’y a pas de chauffage que les deux températures sont sensiblement identique autour de 16 degré et qu’au bout de 30 minutes de chauffe, la vanne indique pratiquement 19 degré et que le thermomètre est encore à 16,5... et qu’il fait froid dans la pièce. Je sais déjà à qui je dois me fier. Mais si je ne touche à rien, au bout de 1h30 ou 2h00, les températures sont de nouveau équivalente autour de 19 degré.
    Et c’est une petite pièce.
    C’est quand compliqué.
  • Exemple concret : à 19h00, il fait 18,5 degré dans mon salon (thermomètre et vanne identique). Au bout de 45min, la vanne indique 20,3 degré (consigne à 20 degré). Mon thermomètre seulement 19 degré.
    Si j’y pense je donne la température dans 1h00.