Piles rechargeables avec vannes thermostatiques Tado

Options

Bonjour,

Les piles des vannes thermostatiques tado se déchargent très vite, trop vite! C'est un problème très ennuyant car un système que l'on achète pour des questions d'économie d'énergie et d'écologie ne peut pas se prétendre tel si la question du remplacement des piles se pose régulièrement. Dans la publicité pour les vannes, une durée de 2 ans était annoncée. Or, c'est la deuxième fois en 1 an que je dois remplacer les batteries. Une manière de contourner ce problème serait d'utiliser des piles rechargeables. J'ai lu quelque part que celles-ci ne sont pas recommandée par Tado car une tension de 1,2 v n'est pas suffisante. Il existe des piles rechargeables à 1,5 v. Sont-elles compatibles? Merci pour votre réponse détaillée et transparente.

Réponses

  • Bonjour @Woozoo111,

    Pourriez-vous nous dire où sont indiqués ces 2 ans ? Cela fait plusieurs années que nous ne l'indiquons plus.

    Des piles rechargeables risqueraient de pas de fonctionner non plus. La tension des piles est importante (voltes) mais également la charge (ampère-heure) et l'intensité (ampères) et les piles rechargeables ne remplissent pas les trois conditions pour faire fonctionner nos appareils correctement.

    Salutations,

    Laurène

  • Bonjour,
    J’ai acheté les vannes thermostatiques il y a exactement un an sur le site Galaxus.ch, c’est là que la durée de deux ans était indiquée.

    Plusieurs utilisateurs de ces vannes rapportent que les piles rechargeables fonctionnent très bien, mais que l’application Tado ne les prend pas correctement en compte en les affichant comme déchargées même si elles sont neuves.
  • VdesmedT
    Options
    Bonjour,
    J’utilise les piles rechargeable Eneloop comme recommandé par Tado, un désastre : j’ai 12 vannes dans ma maison et je dois recharger des piles toutes les deux semaine environs. J’ai mesuré la charge que je met dans les piles après avoir constater que les vannes en question étaient off : en moyenne 350mAh. Ça veut dire qu’après un quart de leur capacité ces piles sessent d’être suffisante pour les vannes… je vais re basculer sur des piles mais je suis très déçu du produit au final… Je ne parle pas de vanne alimentée par thermoélectricité (on est à côté d’un radiateur…) mais ne fusse qu’en batterie LiPo rechargeable avec un port USB ou un chargeur autonome n’aurais pas été du luxe…
  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Je n'ai aucun problème avec l'Eneloop 1900 mA, il arrive qu'après 1-2 semaines on reçois e-mail q'on doit les remplacé. Mais lorsque vous vérifiez l'app, elles s'affichent comme pleines.

    Donc, je les touche pas, quelques mois plus tard, un e-mail revient, cette fois également affiché comme vide dans l'app, donc ils vont dans le chargeur.

    Seule la première version, qui indique V01 à côté du compartiment à piles, le nouveau V02, ne fonctionne qu'avec des piles 1,5 V, est également signalée par Tado.

    Ils peuvent fonctionner avec des LIPo rechargeable avec un port USB car 1,5V sont disponibles.

    Mais ils ont le gros inconvénient qu'il n'y a pas d'avertissement préalable lorsqu'ils son vide. À l'intérieur, ils ont 3,6 V qui sont régulés à 1,5 V par l'électronique, et ça jusqu'ils sons épuisés, la l'électronique les éteint simplement, veux dire dans 1 seconde ça va de 1,5 sûr 0V.