Géolocalisation et Préchauffage avant arrivée

Bonjour


Celà fait deux mois que j'utilise Tado. Je l'ai pris pour sa fonctionnalité de Géolocalisation mais celle-ci ne répond pas du tout à mes attentes. J'ai donc bien pris l’abonnement pour que la géolocalisation fonctionne de manière automatique.

Pour couper le chauffage en partant pas (trop) de soucis. Sur mon téléphone celà fonctionne mais sur celui de ma femme pas trop, elle doit lancer elle-même l'application pour être détectée en absente. Si on ne fait pas attention la maison continue a chauffée toute la journée. J'ai bien suivis toute les étapes pour retirer l'application des modes économies d'énergies. Elle a un huawei p20 lite.

Par contre le gros soucis c'est le retour. nous travaillons a 25km de chez nous et rentrons en train et nous habitons à 5 min a pied de la gare. J'ai fais plusieurs essais avec différentes configuration dans Tado, j'ai mis la zone la plus grande (3km) et j'ai activé le mode confort pour que la maison soit en théorie a température quand on arrive. Malheureusement ce n'est jamais le cas. Elle n'a jamais chauffé d'un dixième de degré. En gros il ne se passe strictement rien tant que je suis pas dans la zone Maison sauf qu'il ne faut que 5 à 10min pour parcourir ces 3km.

Et comme il n'y a aucun moyen de faire passer au mode maison de manière manuel. Cela rend tout le système inutile...

Que faut il faire pour que cela fonctionne comme indiqué dans votre documentation et vos publicités

Réponses

  • Ça fait bien longtemps que j’ai abandonné la géolocalisation. L’idée est bonne mais très compliqué à mettre en place. Je préfère prendre du temps à tout paramétrer.
  • D'accord mais alors comment vous faites pour couper votre chauffage quand vous êtes absent?

  • Malheureusement je modifie les températures dans chaque pièce. Et j’ai 6 pièces. C’est très galère. Il faudrait un bouton sur lequel on appuyé pour tout couper. Ce serait tellement plus simple. Ça existe chez les concurrents donc c’est possible.
  • Pour ça regardez IFTT il y a possibilité de mettre toute les pièces à une température en un coup et pour le temps que vous voulez. Et il y a un widget qui permet de faire ça en un click
  • @Raiden, merci pour l’info. Il est dommage que de ne soit pas intégrer à Tado.
  • Ca serait vraiment une super idée que ça doit intégré à l'appli sur téléphone. Comme ça on coupe tout en partant d'une seule impulsion et on rallume tout de la même manière.

  • Moi ce que je fais en partant, je demande à Alexa de mettre le chauffage à 18° puis au moment de quitter le boulot (40min), j'utilise l'APP pour augmenter le chauffage.

    Il est clair que cela manque cruellement d'automatisation pour un appareil aussi chère et surtout qui prétend être domotique (domotique = simplification et automatisation des tâches).

    La géolocalisation est également une blague : comment la maison pourrait elle être à bonne température lorsque cela ne fonctionne max qu'à 3km où il faut à peine 10min pour les parcourir ?

    Il va vraiment falloir améliorer tout ça.

  • bonsoir

    ce qu il faudrait c est qu on puisse définir 2 zones

    une lorsqu on quitte la maison ( ex à 300m ca coupe la clim ou chauffage )

    une lorsqu on rentre à la maison ( ex à xx km ca allume la clim ou chauffage)

  • Bonjour,

    De simples gestes peuvent aider à ce que la géolocalisation soit meilleure sur le téléphone en question :

    • Tout d'abord, notre application tado° a besoin d'être active en arrière-plan pour mettre à jour en permanence votre système tado°
    • Si vous avez une application qui assure la gestion de la batterie pour qu'elle soit économisée, il faudrait désactiver cela
    • Si vous redémarrez votre téléphone, assurez-vous de toujours ré-ouvrir au moins une fois l'application tado° pour qu'elle soit ensuite active en arrière-plan


    Si cela n'aide pas, vous pouvez vérifier plusieurs réglages du téléphone en question pour améliorer la géolocalisation. Vous trouverez deux articles en bas de ce commentaire qui expliquent les paramètres à vérifier sur un appareil Android ou sur un iOS.


    Si la situation ne s'améliore pas, n'hésitez pas à contacter notre service support via le formulaire ci-dessous, en indiquant les dates et heures auxquelles cela s'est produit, et une description de la situation (quel téléphone n'a pas détecté la maison par exemple). Vous pouvez y joindre des captures d'écran des paramètres du téléphone également.


    Vérifications à faire sur un appareil Android :


    Vérifications à faire sur un appareil iOS :


    En vous souhaitant une bonne journée,

    Votre équipe tado°

  • Cela n’empêche pas qu’avec un rayon de 3km, la gestion est impossible. En campagne, il faut 1m30 pour faire 3km...
  • Bonjour @lesurfeurduweb,

    Si le paramétrage n'est pas efficace pour votre installation, vous pouvez contacter le support technique qui pourra modifier les données. Vous pouvez les contacter via la messagerie instantanée sur notre site internet (vous trouverez une icone orange dans le coin inférieur gauche).


    Cordialement,

    Votre équipe tado°