[Publiée dans la version Beta] Passage manuel en mode Maison ou Absent

Pierre
Pierre ✭✭✭

Parfois, tado° ne me détecte pas comme étant à la maison et donc n'allume pas le chauffage. Il faudrait un bouton pour forcer ce passage à un autre mode.

33
33 votes

Completed · Dernière mise à jour le :

Cette fonctionnalité est actuellement disponible dans l'application Beta pour être testée et recevoir des commentaires.

«1

Réponses

  • Bonjour,

    Merci pour cette sugestion !

    Néanmoins, tado° devrait reconnaitre lorsque vous sortez de chez vous et lorsque vous rentrez chez vous. Je vous conseille de vérififer les paramètres mentionnés dans cet article : Le contrôle par géolocalisation ne fonctionne pas correctement. Que puis-je faire ?

    Vous pouvez voir ici les nouvelles fonctionnalités prévues chez tado°.

    Salutations,
    Votre équipe tado°

  • Il y a IFTT pour faire des commandes manuelles à l'aide bouton (widget)
  • Laurène : le lien vers les fonctionnalités prévues ne fonctionne apparement pas.

  • Oui, nous avons enlevé cet article qui n'était plus à jour.

  • Je trouve aussi que c'est une fonctionnalité qui manque très fort. La géolocalisation est pratique comme rappel pour çouper et allumer le chauffage, mais quand un grand parent récupère un mercredi les enfants et les garde à la maison, c'est un peu contraignant de devoir reprogrammer chaque piece a distance alors qu'il suffirait de repasser le système en mode maison. Et demander de passer dans chaque pièce pour mettre la température désirée toutes les heures. Je trouve que la partie "Smart" n'y est pas.

    Honnêtement c'est une fonctionnalité qui manque qui me ferait ne pas conseiller votre système. A part ça c'est nickel !
  • Bonjour,

    Je confirme que le mode absent et mode maison devraient être présent en permanence !

    J'ai réglé de baisser la température en mode absent à 16 et souhaite avoir 20 quand nous revenons du travail (ma femme a des horaires atypiques donc impossible de faire une programmation!). Nous étions donc séduit par le mode géolocalisation, néanmoins on habite à la campagne ou 3 kms (limite max de détection de présence dans l'app) sont fait en 3 min ! Donc inutile de vous dire que lorsqu'on arrive il fait 16,2 !!

    Le fait d'avoir le bouton présent en permanence nous permettrait d'anticiper le passage au mode maison 30 min avant de quitter le travail.... sachant qu'on travail à 10 kms de la maison....

  • Bonjour,

    Je confirme que ça serait vraiment intéressant. Je n’ai acheté qu’une seule vanne dans un premier temps pour voir comment cela fonctionne, mais je suis déçu de ne pas pouvoir passer toute la maison en mode absent quand je pars en week-end par exemple.
    La géolocalisation ne peut pas fonctionner car je travaille en faisant des « tournées » et donc passe régulièrement devant ma maison sans y rentrer.

    Cordialement
  • Bonjour,

    Je confirme également que c'est sans doute le plus gros manque de l'application, car là les dev sont partis du principe que tout le monde est soit toujours à plus de 3km quand il est absent (et comme dit plus haut, 3km à la campagne ça se fait en 3 min !), soit que tout le monde a un planning fixe.
    Ce n'est évidement par le cas de tout le monde : entre ceux qui bossent à moins de 3km et ceux comme moi qui bosse de la maison (et donc je suis absente de manière totalement aléatoire, et pas forcément plus loin qu'à 3km)... La géo-localisation n'est pas du tout adaptée dans énormément de cas.

    Alors certes on peut utiliser IFTTT, mais bon c'est quand même dommage que ce ne soit pas natif dans l'appli...

    Merci par avance aux dev qui ajouteront cette option car autrement le produit est vraiment sympa.
  • Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous, je ne peux pas utiliser la géolocalisation et je souhaiterais avoir un bouton pour passer toute la maison en mode absent simplement.

    Je pense que cette fonction pourrais faire des bonnes économies a tout le monde.

    Merci au développeur de penser à cela.

    Meilleurs messages

  • Edit : même avec l'IFTTT je viens de voir qu'on ne peut pas réellement passer manuellement en mode Away/Home (on doit régler la température manuellement pour chaque pièce... Galère).
    Donc oui, il y a clairement un gros manque dans l'application tado pour ça !
  • Ils ne proposeront jamais cette option qui, même si ce n’est pas tout à fait la même chose est en concurrence avec leur option payante auto assist.
    J’aimerais moi aussi avoir cette option qui m’éviterait de devoir valider en plusieurs clics mon absence en conduisant (dangereux).
  • J'ai envoyé un message à Tado qui m'a répondu que ce n'était pas prévu.

    Donc ce que j'ai fait c'est de mettre une review assez négative sur Amazon en espérant que ça les fasse bouger. Vu le budget pour ce genre d'équipement est assez élevé autant prévenir d'autre utilisateurs avant qu'il ne tombe dans le panneau aussi.

  • J’ai fais exactement la même chose. Je trouve scandaleux d’acheter du matériel onéreux et de devoir en plus payer un abonnement pour profiter de cette option. Plus rien ne nous appartient aujourd’hui il faut payer un abonnement pour tout.
  • Je vous rejoins. J’étais chez un concurrent avant qui avait l’option. C’était vraiment top. Ça devrait être proposé chez Tado également.
    C’est gavant de passer sur chaque pièce pour baisser le chauffage.
    Pourtant, l’an dernier on m’avait dit que c’était en développement...
    La géolocalisation est pourrie, elle me détecte quand j’arrive devant chez moi, j’ai dû désactiver l’option. On n’est pas en ville ou il faut 1h pour faire 3km.
  • effectivement politique produit nullissime pour faire payer les gens. faire payer pour la fonction automatique a du sens mais permettre de le faire en manuel est un minimum...

  • +1 : Pouvoir passer en absent / maison manuelle serait un gros plus

  • Entièrement d accord.
    Il m arrive de rentrer chez moi dans la soirée, heure est aléatoire. 35 minutes pour faire le trajet et j ai envie de lancer la mise en route quand je pars et non que cela se mette en route automatiquement quand je suis à 2 min de chez moi, quel intérêt ?
  • Bonjour à tous, moi aussi le mode manuel me manque cruellement. Ma femme travail à 5 minutes de la maison, avec la géolocalisation il est donc impossible d'anticiper la chauffe. Il lui arrive de ne pas rentrer manger à midi, nous chauffons donc certain jour pour rien. J'ai 5 vannes et un thermostat c'est vraiment galère de tous les modifier en manuel.
  • Idem, quel dommage de pas pouvoir forcer les modes dans les 2 sens. Je suis obligé d'utiliser une position fictive pour tromper l'application. Au prix de l'installation c'est vraiment un gros point noir.
  • Effectivement je trouve aussi dommage de ne pas avoir un contrôle manuel
    Je pense qu’en plus il n’y a pas de concurrence avec l’auto assist
    Pour des utilisateurs de ville ou encore travaillant à proximité de sa maison, l’auto assist n’est pas utilisable
    Il faudrait avoir la possibilité du manuel
    Merci tado de nous donner cette possibilité
    Si je comprends bien il s’agit d’une demande récurrente !!
    Alors
  • Un oubli
    Pour les utilisateurs IFTTT comment ça marche
    J’ai rapatrié L’Appli
    Mais ça n’a pas l’air de fonctionner
    Merci
  • Oui. Je suis d’accord. Nous avons besoin de cette possibilité. Après un long voyage la maison est glaciale en rentrant et la géolocalisation ne suffit pas. Je voudrais pouvoir retourner en mode maison le jour avant de rentrer. Ou alors pouvoir allumer le chauffage pour un ami qui va dormir chez moi quand je suis absent.
    C’est un énorme manque
  • +1: pouvoir passer manuellement du mode maison au mode away et vice-versa (soit via le thermostat, soit via le smartphone) est plus qu’indispensable ! Tado peut-il nous dire s’il envisage ou non d’offrir cette fonctionnalité dans un avenir proche ? Rester sans réponse n’aidera pas les potentiels acquéreurs à franchir le pas ni à apaiser la colère des détenteurs actuels.

  • Comme je l’ai dis un peu plus haut je ne pense pas qu’ils mettent cette fonctionnalité dans la mesure où leur option payante auto assist n’aura plus aucun intérêt.

    Il est vraiment dommage que Tado ait cédé à ce modèle économique qui mécontente tout le monde à en juger les sites e-commerce.
  • Vous avez sûrement raison. Ceci-dit, comme la géolocalisation ne marche pas, je ne vois pas l’intérêt de payer cette option. D’ailleurs, j’aimerai bien connaître le pourcentage de client qui paye.
    Finalement, il y a insatisfaction de tous les clients.
  • Je rejoins vos avis. J'ai recommandé Tado à beaucoup de monde depuis que j'ai installé le thermostat et vannes. Je suis régulièrement frustré de ne pas pouvoir activer/désactiver le mode absent manuellement. Si j'avais su cela au départ, je n'aurais pas choisi Tado°. A bon entendeur... 😗

  • D’accord avec vous. Il serait bien de tenir compte des demandes sinon il n’est pas la peine s’ouvrir une page dédiée. Je vais aussi attendre quelques jours puis commencer une salve d’évaluations négatives si rien ne bouge. À ce tarif là il un bouton on/off ça parait juste OBLIGATOIRE
  • Sur la version anglophone du forum les utilisateurs en arrivent à proposer de donner de mauvaises notes aux produits tado sur amazon et le play strore. Faut-il vraiment en arriver là pour obtenir une fonction qui semble évidente et qui fait regretter son achat à de nombreux utilisateurs ?

    https://community.tado.com/en-gb/discussion/549/manual-control-of-home-and-away-mode/p5

  • Un déçu de plus ici avec cette option qui manque et pourtant très utile. C'est un peu le but du " connecté" et là on ne l'a pas...
  • Egalement d'accord avec l'ajout de ce bouton.

    En effet, quand on part en WE si on passe en mode "Absent" avec une consigne basse, impossible de relancer en mode "Maison". Du coup, on se retrouve avec une habitation qui chauffe quand on arrive dans le périmètre définie dans la géolocalisation ... bilan, il fait froid.

    Avec le bouton Maison, on pourrait lors du trajet retour, relancer le chauffage quand on le souhaite (1h avant au moins, l'habitation est chaude en rentrant)