Meilleur mode pour garder les radiateurs "ouverts" en été ?

Options

Bonjour,

Je passe mon premier été avec mes vannes thermostatiques Tado et d'après l'article suivant, le meilleur mode en saison chaude est "OFF":

J'ai l'impression que ce mode "OFF" coupe le système de chauffe de chaque radiateur. Pour ce faire, j'imagine que le thermostat coupe la robinet du radiateur.

Or, afin d'éviter que les vannes des radiateurs ne se grippent, il est conseillé de maintenir les robinets totalement ouverts pendant l'été (sinon le piston-robinet reste en position "enfoncé" et peut se bloquer). Le système Tado maintient-il les robinets ouverts en mode OFF ou y a-t-il un risque de blocage l'hiver prochain causé par des robinets maintenus fermés ?

Meilleure réponse

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour,

    J’utilise le système Tado depuis 2014. En été les thermostats sont toujours sûr OFF, vannes des radiateurs fermé.

    J’avais jamais un problème avec une vanne bloqué en redémarrant la chaudière.

Réponses

  • fweber89
    Options

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse. Mon immeuble est équipé de vieux radiateurs et je crains que les vannes ne se bloquent durant l'été (cette partie est dans le bâti du radiateur, donc aussi vieille et "rouillable" que le radiateur !). Je vais suggéré une option à Tado pour le futur :)

  • poge
    Options
    J'ai le même problème avec une installation plus récente. Les vannes doivent rester ouverte en été. Le mode été serait intéressant.
    Merci
  • Psyk
    Options

    A défaut il serait bien d'avoir un mode "maintenance" qui est/reste actif comme j'avais sur mes HR20/25; une fois par semaine la vanne s'ouvre et se ferme à fond pour éviter le blocage du pointeau.


    ça ne doit pas être compliqué à faire (et je ne pense pas que ça soit effectué car je n'ai jamais entendu une des mes vannes le faire).

  • Choucou
    Options

    J'ai également ce problème, un mode été me semble également indispensable afin de ne pas devoir débloquer certains radiateurs à la remise en route du chauffage. Cela ne doit pas être très compliqué pour Tado

  • fweber89
    Options
    Je vous invite tous à mettre un mot au bout du lien que j'ai posté le 12 juillet : cela fera peut-être réagir les développeurs !