"Forcer" l'activation du chauffage avec Tado (thermostat) / Pompe à chaleur Rotex HPSU

Bonjour à tous,

Je possède une pompe à chaleur de la marque Rotex (HPSU compact, air/eau).

Simple question : est-il possible de "Forcer" l'activation du chauffage en utilisant mes thermostats TADO ?

Je m'explique : il semblerait que Tado se base aussi sur les prévisions météo. Dernièrement, la température extérieure se montait à 11 degré. Je souhaitais activé le chauffage à 22 degré dans l'une de nos chambres (température ambiante 20.5). Toutefois, l'activation du chauffage n'a pas eu lieu. Existe-t-il une fonction pour forcer le chauffage ?

À ce jour, le seul moyen trouvé pour "forcer" le chauffage étant d'utiliser le thermostat Nest (en plus des thermostats Tado). Ce dernier permettant de forcer le chauffage.

Un grand merci par avance de votre précieuse aide.

A.

Réponses

  • [Deleted User]
    Modifié (décembre 2019)

    Bonjour @Rkas12,

    Avez-vous des Têtes Thermostatiques Intelligentes tado° ? Elles sont peut-être pas reliées au Thermostat, et donc ne peuvent pas faire démarrer votre pompe à chaleur. Si c'est le cas, veuillez contacter notre service technique via ce formulaire.

    Salutations,

    Laurène

  • Bonjour,

    Merci de votre réponse.

    Nous n'avons pas de têtes thermostatiques, uniquement des thermostats Tado dans chaque chambre. Il s'agit d'un chauffage au sol. Dois-je demander l'avis du service technique ?

    Merci encore.

    Salutations.

    Rkas