[Programmation Intelligente] Profils de présence / Télé-travail / Mode été-hiver

ADZO
ADZO ✭✭

L'un des membres de mon foyer a un rythme de travail très différent d'une semaine sur l'autre. Il serait appréciable de pouvoir définir un calendrier pour les semaines paires et un autre pour les semaines impaires.

De même,quand les enfants sont en vacances, j'aimerais pouvoir sélectionner un programme "vacances" sans avoir à tout saisir de nouveau et sans non plus avoir à passer en mode manuel.

69
69 votes

Active · Dernière mise à jour le :

«1

Réponses

  • Bonjour,

    Il est vrai qu'il n'est pas possible de passer au mode Absent manuellement, mais vous pouvez éteindre le chauffage en mode Manuel dans les pièces indiquées lorsque vos enfants ne sont pas chez vous.

    Salutations,

    Laurène

  • Bonjour,

    Pourquoi ne peut-on pas passer en mode absent / maison manuellement ?

    C'est une fonctionnalité qui manque cruellement.

    Cordialement,

    Renaud

  • Bonjour,

    Je suis d'accord avec vous car je fais face au même besoin non répondu par l'application.

    En attendant une amélioration du produit, je vous invite à contourner le problème en utilisant IFTTT (app à installer sur votre smartphone). C'est l'app gratuite la plus répandue pour contrôler les objets IOT et il ne faut pas être un développer car cela reste vraiment basique. Avec cette app, vous pouvez notamment créer vos propres boutons pour commander Tado°. Vous allez pouvoir créer un bouton qui coupe le chauffage d'une pièce en particulier pour une certaine durée ou jusqu'à nouvel ordre, ainsi qu'un second bouton qui remet le mode automatique dans cette même pièce. Il y a évidement un bémol, Tado° ne permet pas de sélectionner certaines pièces parmi les autres : Vous pouvez sélectionner une pièce en particulier ou toutes. Donc dans votre cas, s'il s'agit de 3 chambres, vous devrez faire 3 boutons pour couper et 3 boutons pour réactiver.

    Vous pouvez construire des schémas d'actions avec des déclencheurs plus complexes comme des événements de votre calendrier gmail (SI "Enfant chez grands-parents" ALORS "Couper chauffage dans ...") et pleins d'autres choses, .

    Personnellement, je me suis créé un bouton pour mettre en OFF toutes les pièces, un bouton pour les remettre en mode automatique ainsi qu'un bouton pour activer le chauffage pendant 1h00 dans la salle-de-bain.

    Bien à vous

    Raoul

  • Ah oui, ce serait génial. C’est très long de tout modifier quand on a des horaires atypiques.
  • Effectivement il manque un calendrier vacances
  • Bonjour,

    Étant souvent en télé travail, le profile de chauffage est différent de présent ou absent.
    J aimerais plusieurs profiles pour par exemple
    1) lever du matin, chauffer salle de bain, cuisine et bureau
    2) travail, uniquement chauffer le bureau
    3) soirée chauffer cuisine, salon et salle a manger
    4) fin de soiree, cauffer salle de bain et chambres.
    5) profile absence..

    Gerer le profil par profile est bien plus facile que piece par piece en fonction des circonstances. Et j ai acheté Tado pour ne pas faire manuellement le tour des radiateurs...
    Merci à vous
  • J irais plus loin en proposant des profils.
    J ai crée une demande dans ce sens. En télé travail, mon occupation de pièces est différente que le soir, laquelle est aussi différente que le week end.
    Activer un profile est plus facile que de reguler 10 pièces individuellement...
  • Bonjour,

    Ce serait en effet pratique. Je suis dans le même cas de figure.

    Je viens d'acheter un thermostat et 12 vannes intelligentes pour 9 pièces.

    J'ai programmé chaque pièce une par une. Je vais voir ce que ça donne sur quelques semaines.

    Avoir des profils et pouvoir les activer manuellement ou de manière plannifié serait très pratique.


    Bonne journée

  • +1

    Perso, je coupe habituellement mon chauffage entre Mai et Septembre.

    Mon ancien thermostat basculait d'ailleurs automatiquement en mode été dès une certaine température extérieure (obtenue via la sonde extérieure) atteinte. Le seuil était paramétrable.

    Au fait, je m'étonne que Tado ne propose pas une sonde extérieure connectée. Cela permettrait à la fois d'influencer le fonctionnement de la chaudière mais aussi d'avoir une historique réelle des températures extérieures. Je sais que Tado peux utiliser les informations météo sur base de la géolocalisation mais cela ne reste que des prévisions pas toujours précises ni correctes. Je pourrais acheter une telle sonde.

  • D'accord aussi.
    Madame fait rarement les mêmes horaires d'une semaine sur l'autre, donc la programmation des têtes thermostatiques perd pas mal de son intérêt...
    Et comme nous sommes dans la situation actuellement, ça pourrait aussi être pratique pour les périodes de vacances des plus petits... (L'enfant étant plus souvent à la maison, et les têtes thermostatiques programmées en fonction des heures scolaires, ça ne va plus).
  • + 1 !

    c'est pas compliqué à changer pour nous, mais ce serais effectivement sympa.

  • Hello,

    Je suis pour un mode été, permettant de mettre en position ouverte toutes les vannes. Cela permettrait d'éviter un blocage de l'aiguillon en position complètement fermé. En plus cela permettrait aussi de baisser la consommation des thermostats en diminuant la communication.

    J'ai également parlé dans un autre post, la possibilité de créer des modèles pouvant être utilisés dans plusieurs pièces, évitant de refaire plusieurs fois la même saisie. Un mode vacances ou plus généralement créer plusieurs mode en fonction des besoins, occupation et autre pourrait couvrir le cas des vacances et besoins du genre.

    Dans ce post j'avais également parlé du mode absence manuel, de ce que j'ai compris cette fonction devrait bientôt apparaître.

  • Silvio6
    Silvio6
    Modifié (avril 2020)
    Besoin d’un mode different. Par exemple « mode confinement :# «  ou « mode vacances B)  » pour une periode, puis on bascule au mode « normal » si intéressé, merci de voter pour cette idee tout en haut.
  • +1 pour les profils
    Notamment période scolaire/période vacances
  • +1 évidement!

    Cela fait 1 an que le sujet est ouvert et la fonctionalité n'est toujours pas intégrée!

    Pour moi c'est la base de la programmation de température. Mais malheureusement j'ai l'impression que ceux qui conçoivent n'utilisent pas. C'est le même problème chez heatzy.

  • Autre suggestion, avoir une option traiter les jours fériés comme des dimanche!

    Merci

  • J'utilise Tado depuis 1 mois, j'ai donc créer un scénario avec le chauffage. Il va donc falloir tout supprimer pour créer un scénario avec le mode froid.

    Ca serait bien d'avoir la possibilité de créer plusieurs scénarios et ainsi de pouvoir les utiliser à notre guise. Sachant que les "copier/coller" de programmation n'existe pas c'est d'autant plus long a créer.

    Un calendrier serait la bienvenue aussi pour pouvoir gérer plus facilement ses scénarios.


  • Je suis d'accord avec patou, avec la dernière mise à jour on peut éteindre la clim puis appuyez sur le racourci "réactivité la programmation"
    Il faudrait que l'on puisse ajouter plusieurs programmations possible et pouvoir ajouter un logo de repérage pour pouvoir réactivité la bonne programmation.
    Exemple :
    🔥 Mode classique hiver = chauffage
    ❄️ Mode classique été = froid
    🌴 Mode vacances/absent
    💻 Mode présent/télétravail
    (que l'ont puisse personnaliser plusieurs programmes et pouvoir basculer en un clic).

    Qu'en pensez vous ?
  • Bonjour,

    Je rejoins ces avis ... Il est inconcevable que Tado ne propose toujours pas à minima de mode hivers / été (même mon ancien Netatmo le gérait depuis des années ...)

  • +1 sur l'ouverture des vannes en mode été

  • Bonjour, je suis pour les propositions de Patou (décembre 2019!!!!) prévoir plusieurs programmations (dont été/hiver) mais on pourrait aussi prévoir des programmations définies sur une période ou calendrier comme également proposé ce serait plus flexible.

    Mais quand je vois les dates de ces propositions (2019 !!!) est ce que cela sert vraiment à quelque chose ? Tado lit-elle nos suggestions, nos souhaits ?
  • Bonjour,


    Je vois qu'il s'agit d'une idée dès plus demandée et depuis longtemps et pourtant toujours pas d'avancé de ce côté.

    Je suis également très intéressé par le principe de changer toute les programmations d'un coup et donc de pouvoir créer plusieurs scénario suivant les besoins:

    • Télétravail
    • Vacances
    • Travail
    • Enfant en vacance
    • Etc...

    Merci.

  • Bonjour,


    Je relance le sujet car il n'y a toujours rien en ce sens et pourtant c'est une demande très prisée et depuis pas mal de temps. D'ailleurs aucune réponse de Tado sur des délai ou tout simplement nous dire que ca ne se fera pas.

    C'est un peu dommage de faire des proposition et de n'avoir aucune nouvelle.

    Les concurrents le font bien donc j'imagine pourtant que c'est largement faisable.

    Cordialement.

  • Bonjour,
    Nouvel utilisateur depuis 1 mois , je suis surpris qu'une fonctionnalité aussi banale à l'heure actuelle, n'existe pas dans l'application Tado. On a finalement rapidement fait le tour de l'application ,qui a bien besoin d'évoluer...
    Un peu déçu....
    Cordialement.
  • Bonjour ,

    Moi j'ai meme souscrit a l'abonnement c'est de pire en pire rien ne fonctionne .

    On a contacte le support qui comprend tout a cote de la plaque . Donc je vais regarde pour passer chez NETNAMO qui s'occupe plus de ces clients

  • Étonnant le nombre de demandes qui vont dans ce sense sans réponse de Tado…
  • Je suis pour aussi: pour les parents qui ont les enfant à mi-temps, c'est très énervant de devoir changer la consigne des chambres à la main, surtout lorsqu'on a fait des programmations quotidiennes qui tiennent compte des horaires des activités scolaires et parascolaires.