Apprentissage du démarrage anticipé ?

Bonjour,

J'ai un petit "soucis" avec mon install. J'utilise la fonction démarrage anticipé dans toutes mes pièces, et qui fonctionne vraiment bien. Excepté pour ma salle de bain.

J'ai une maison de maître donc avec des plafonds très haut et du coup l'inertie thermique de ces pièces est plutot élevée.

Par contre ma salle de bain est vraiment toute petite, avec une hauteur à 2m30 et surtout j'ai un radiateur sèche serviette qui fait 1,80m de haut sur 1m de large et qui chauffe vraiment bien.

Ma Salle de bain est à 18° sauf de 18h à 20h où elle est à 25°. Mais à cause du démarrage anticipé, la sdb passe à 25 à 14h30 !! Et forcément à 15h la consigne est atteinte. Avec 3h d'avance.

Est-ce qu'il y a une phase d'apprentissage et ça va s'adapter avec le temps où vaut-il mieux que je désactive la fonction ?

Et aussi, les consignes sont souvent dépassée de 2-3 degrés. Est-ce que ça nécessite aussi une phase d'apprentissage ?

J'ai terminé mon installation, thermosat + vannes sur tous mes radiateurs, il y a 2 jours.

Merci

Réponses

  • J'ai le meme soucis. La salle de bain est chaude à 4h du matin pour le matin a 6h.

  • Même problème chez moi : sdb commence à chauffer au milieu de la nuit. Globalement l'anticipation est trop longue, je l'ai désactivée partout, et en démarrant 30 min à 1 h avant selon les pièces je fais bcp d'économies. On dirait que c'est "une bonne idée qui ne marche pas "...
  • Je viens d'installer le système et j'ai le même problème dans la salle de bain. Je pense (enfin j'espère) qu'il faut que l'algorithme apprene petit à petit et qu'il s'adapte.
  • Je confirme que ça a l'air de fonctionner. Le chauffage se déclenche maintenant beaucoup moins longtemps avant l'heure programmée.
  • Ce démarrage anticipé n’a pas l’air de fonctionner au top. Après plusieurs semaines les pièces où je l’avais activé sont a température 2 ou 3 heures avant… 25 degrés dans la sdb à 4h30 alors que je le veux à 7h… ça ne sert à rien d’autre que de consommer du gaz pour rien!
  • Je suis intéressé également par le sujet.

    A savoir; est-ce que Tado a vraiment mis en place un système de calcul adapté pour chacun pour optimiser a terme ce mode "démarrage anticipé".


    Comme trop souvent, la transparence et la clarté des informations fait défaut chez Tado :(

  • Bonjour,
    Du coup avec le recul qu´est ce que ça donne ? Je viens d´installer pour mon étage le système Tado et je demande 20 degrés dans les chambres pour 7h et il fait 20 degrés dès 4h...