Pas de circulation, chaudière en erreur

Options
Bonjour,
Mon installation est composée
1 thermostat Tado qui pilote en ON/OFF relais sur fils une chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra Delta.
7 têtes Tado et un bridge.

Le toit communique bien ensemble.

Mon problème est que plusieurs fois dans le journée, la chaumière se met en arrêt sécurité pour manque de circulation dans le circuit de chaffage.

Je dois faire un reset pour relancer la chaudière.

Ça se caractérise par une demande par le thermostat intelligent de mise en chauffe alors que tous les robinets thermostatiques Tado ferment le circuit.

Avant l'installation Tado, je n'avais pas ce problème, j'avais un radiateur (salle de bain) ouvert en permanence.

Normalement, si toutes les têtes Tado sont fermées, il ne doit pas y avoir d'ordre de chauffe.

J'avais installé la tête du radiateur de la même pièce que le thermostat Tado, changé la source sonde de température mais tjs le même problème, j'ai séparé les deux éléments en créant une autre pièce et en paramétrant le thermostat intelligent sur une température très basse pour qu'elle n'ai pas de demande de chauffage mais sans succès. Toujours même problème de circulation.
Merci de votre support

Réponses

  • Bonjour,

    Veuillez contacter notre service technique concernant ce problème, en indiquant la marque et le modèle de votre ancien thermostat, ainsi que le jour et l'heure où votre chaudière se met en arrêt sécurité.

    Salutations,

    Laurène

  • JLuc
    Options
    tado° Community
    BigLion
    BigLionBigLion 20 avril
    Bonjour,

    J'ai le même problème que vous, quel a été la solution ?

    Merci

    Vincent

    JLucJLuc 14:33
    Bonjour,
    Pas de solution chez Tado, la réponse qui m'a été donnée est que parsque je n'ai pas de by-pass sur mon circuit de chauffage, je dois laisser un radiateur ouvert (Sans tête intelligente Tado).

    En fait il y a bien un circuit bypass interne dans ma chaudière Chaffeautau mais elle est aussi équipée d'une sonde de circulation qui au bout de 30 secondes de circulation bypass se mets en sécurité.

    Tado m'a proposé la reprise de la tête thermostatique intelligente mais comme je l'ai achetée via Amazon, l'offre b'est plus valable.

    Du coup ma salle de bain est chauffée, trop chauffée, bien dommage, je croyais en un système mieux étudié et plus performant que ce qu'il offre.

    Globalement la gestion du chauffage est bien mieux qu'avant l'installation Tado (avec programmateur central unique), j'utilise en plus du gestionnaire Tado, IFTTT pour gérer les présences ou non des enfants dans leur chambre. C'est très pratique aussi pour gérer les RAZ suite à chauffage forcé à l'infini fait pas les enfants.
    N'hésites pas si tu as des questions