Viessmann 222-F B2SF Et Tado V3+ sans fil
Bonjour,
Avant de faire l’acquisition d’un tado V3+ sans fil, je souhaite savoir si Ma chaudière est bien compatible. Il s’agit d’une Viessmann 222-F B2SF. Mon installation comprend 2 circuits, un pour le plancher chauffant, un second pour les radiateurs de l’étage, et bien sur l’eau chaude sanitaire.
Les radiateurs sont pilotés via des têtes thermostatiques Netatmo reliées au pont Netatmo et ne discutent pas avec la chaudière. Une consigne de temperature est envoyée par la chaudière et les têtes régulent chaque pièce indépendamment. Le plancher est régulé par la chaudière et l’app Viessmann.
Mes questions:
- si je passe sur un Tado, est il compatible en Opentherm avec ma chaudière?
- le Tado est il capable de gérer les 2 circuits? Un seul circuit? Ou le circuit de mon choix, si je décide de conserver mes têtes Netatmo?
- Le Tado est il capable de gérer l’eau chaude sanitaire de ma chaudière? Les informations que je trouve sont contradictoires sur ce point.
- Quid du câblage du relais sur la chaudière?
- J’ai lu que Tado devait developper une configuration spécifique pour certaine chaudière, directement poussée chez le client, est ce vrai?
J’ai bien entendu posé ces questions à mon chauffagiste qui ne pipe rien au chauffage connecté…
ci joint des photos de la chaudière. Merci à ceux qui sauront m’aider!
Réponses
-
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, le Viessmann 222-F B2SF a le nouveau Plus Bus, qui et pas compatible avec Tado.
Avec l'ancien Km Bus, vous pouvez réguler 2 circuits de chauffage mais pas l’eau chaude sanitaire.
0 -
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
"Si je ne me trompe pas, le Viessmann 222-F B2SF a le nouveau Plus Bus, qui et pas compatible avec Tado."
Vous voulez dire N'EST PAS COMPATIBLE?
0 -
Il existe des instructions contradictoires pour le Viessmann 222-F B2SF sur le Web, une pour le KM-Bus et une pour le Plus-Bus.
Il faudrait vérifier ce qu'il et note dans la chaudière près de la prise 145.
S'il y a un connecteur 96 (L & 1), au moins le contact sec du relais COM - NO de Tado fonction.
S'il y a une deuxième prise pour une commande de relais, du deuxième circuit de chauffage doit également être vérifiée dans le chauffage.
De toute façon, l’eau chaude sanitaire n'est jamais réglable, par le système Tado sûr ce modèle de chaudière.
0 -
Merci pour ces précisions, je vais vérifier sur la chaudière0
-
Bonjour,
La notice de ma chaudière fait bien état du Plus-Bus et pas une seule trace du KM BUS. :-(
0 -
Bonjour,
Comme je le pensais, je ne peux que déconseiller tado pour le moment, du moins tant qu'ils ne prennent pas en charge le Plus-Bus. La régulation via le relais n'est plus à jour, pas de modulation, pas d'eau chaude….
Demandez au Support Tado par la HP, s'ils savent déjà si et quand le Plus-Bus sera pris en charge.
0 -
Bonjour, je relance mon propre sujet 1 an plus tard.
Est ce que quelqu'un ici à l'information? Est ce que la chaudière Viessmann 222-F B2SF (et son PLus-Bus) est maintenant gérée par Tado? Voir par les nouveaux Tado X?
D'avance merci.
0 -
Bonjour,
Malheureusement, Tado a fait un grand pas en arrière avec les nouveaux appareils X.
Ils ne prennent en charge qu'OpenTherm et le contact de relais obsolète.Je suppose que pour l'ancienne V3, il va avoir encore que des mises à jour de maintenance, mais certainement rien de nouveau, au niveau connexion Bus.
0