Pouvoir choisir les vannes thermostatiques d'une pièce qui seront gérées par Thermostat Intelligent

Impossible dans l'application d'attribuer quelles sont les vannes thermostatiques tado qui sont contrôlées par un Thermostat Intelligent Tado. Style j'ai 3 radiateurs dans ma pièce de vie (regroupant cuisine, salle à manger et salon) et j'aurais aimé pouvoir contrôler la température dans cette pièce à l'aide du Thermostat intelligent. Ce qui faciliterait le réglage manuel et la gestion de la température de la pièce d'un coup sans devoir régler tous les radiateurs de cette pièce.

Sinon il y a aucun intérêt d'avoir ce thermostat intelligent. les vannes pourraient elles-même contrôler la chaudière via le kit d'extension sans passer par ce thermostat si votre système le permettrait.

bien à vous,

2
2 votes

Active · Dernière mise à jour le :

Réponses

• Hello @GILLET

En fait c'est possible mais il faut réflechir dans l'autre sens :)

Le Thermostat va créer automatiquement une pièce et l'on ne peut pas déplacer le thermostat dans une pièce déjà existante.

La solution est donc de changer la pièce de test têtes thermostatiques de ta pièce à vivre et de l'associer à la pièce du thermostat. J'ai fait exactement la meme chose avec deux têtes thermostatiques pour mon salon et celà fonctionne parfaitement. Et comme ça je me retrouve avec l'ensemble dans la même pièce

• tout grand merci.. en effet il suffisait de faire dans le sens inverse lol ;-)

Mais cela part déjà du principe que Tado n'a pas de profil correspondant à une pièce ou une autre.. ils devraient proposer des pièces à chaque rajout d'appareils Tado. Cela serait plus logique... ici mon erreur vient du fait que j'ai eu mes vannes thermostatiques tado avant le thermostat intelligent.

En ayant des profils de pièces proposés par Tado, on aurait des conseils plus appropriés vis à vis de la pièce.

Voilà c'est en ordre.. par contre c'est vraiment ce TI qui allume et éteint la chaudière.. si sa température est suffisante il coupe la chaudière alors que j'ai peut être envie d'un peu plus de chauffage dans la sdb

J'ai pris tado pour remplacer mon thermostat d'ambiance sans fil de ma chaudière qui faisait pareil.. moi j'aimerais que la chaudiere s'allume une fois qu'une tête lui en donne l'ordre... cela ne résout toujours pas mon souci et je ne vois pas comment faire autrement... je vais pas mettre des TI dans toutes les pièces.

merci en tous les cas

• tibtibtibtib
    9 mars modifié

Hello @GILLET

Je suis exactement dans la meme configuration et j'ai remarqué un peu le même problème.

J'ai plus l'impressiion qu'il s'agit un bug quelque part car d'après la rubrique d'aide de tado, les têtes thermostatiques devraient être en mesure de faire une demande de chauffage au thermostat d'ambiance (même si elles sont dans d'autres pièces):

Nous sommes dans le cas 3: Un Thermostat Intelligent qui contrôle la chaudière et des Têtes Thermostatiques Intelligentes sont installées dans les pièces généralement occupées (recommandé)

Cela fonctionne chez moi. Ainsi si la temperature est atteinte sur le thermostat d'ambiance, si je mets une des têtes à fond dans une autre pièce celà déclenche la chaudière. j'ai essayé récemment de supprimer toutes mes têtes et les remettre après l'ajout du thermostat. Je ne sais pas si c'est cette action qui a fait que celà fonctionne désormais.

• je vais tester.. seul souci c'est que j'ai perdu un des qr code d'une de mes têtes...

Bien merci... je vais voir aussi ce qu'en dit le support Tado.

Bon we

• LaurèneLaurène | Moderator

Bonjour,

Lorsque vous installez un Thermostat Intelligent en premier, toute nouvelle pièce créée ensuite sera automatiquement reliée au Thermostat et donc pourra mettre en marche la chaudière lors d'une demande de chaleur.

Si ce n'est pas le cas, un simple e-mail à notre service technique via ce formulaire et le lien est fait. Par contre, il n'est pas possible de se passer de Thermostat Intelligent si vous voulez contrôler la chaudière, avec Kit d'Extension ou sans.

Salutations,

Laurène

• @GILLET Si tu as perdu le QR code de la boite, tu peux le retrouver à l'interieur de la tête.

Il faut juste retirer la tete de la vanne de ton radiateur et scanner le QR code à l'interieur (à coté d'emplacement des piles). Avant de remettre le tête, il faut que tu ouvres le couvercle à piles pour que le piston noir rentre à l'intérieur de la tête comme expliqué ici :

https://support.tado.com/hc/fr/articles/115005679586-Le-piston-noir-du-moteur-de-ma-T%C3%AAte-Thermostatique-Intelligente-ne-se-r%C3%A9tracte-pas-lorsque-l-appareil-est-d%C3%A9mont%C3%A9-Que-puis-je-faire-

Après tu as juste à terminer le processus comme si ajoutais une nouvelle tête

• Grand merci pour les réponses . Je teste tout ça

• En effet j'ai tout supprimé dans l'application.. il ne restait donc plus que le TI et le kit d'extension.

J ai ajouté ensuite mes 8 vannes et celles-ci peuvent enfin commander la chaudière dès qu'une d'entre elle est en demande...

Tout part du fait que j ai commencé avec le kit de démarrage avec le bridge et une vanne + achat de 7 vannes. Kit qui ne sert pas a grand chose vu qu en plus j ai du acheter le kit d'extension et un Thermostat intelligent seul vu que j'avais déjà le bridge internet..

Donc conseille pour les futurs acquéreurs,

Acheter le kit de démarrage avec le Thermostat intelligent (+kit d'extension si vous voulez le tout en sans fil) + le nombre de vannes qu il vous faut.

Tout fonctionne au mieux enfin je présume. Ce soir tout est coupé, c est la vanne de ma chambre qui donne un peu de chaleur avant de m'endormir ;-)

Salutations
  • Hello @GILLET Super si tout marche au mieux !! Tu va voir c'est un bonheur de pouvoir déclencher la chaudière juste avec une demande de chauffage venant d'une tête thermostatique.

• clair c'est top.. heureusement que j'avais fait au préalable un planning précis en Excel pour chacune des pièces.

et plus rapide de réintegrer les têtes une fois qu'elles l'ont déjà étées une première fois.

d'après plusieurs thermomètres électronique et à l'ancienne la température détectée par Tado semble relativement exacte.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.