Ancienne chaudière avec thermostat contact sec

Bonjour,

Je n'ai pas encore investi, mais envisage de le faire. J'ai plusieurs questions.

j'ai 12 radiateurs dans 10 pièces, la pièce principale ayant 3 radiateurs et le thermostat. Quelle configuration adopter ?

Tado est-il compatible avec d'anciennes chaudière piloté par contact sec et est-il possible de faire évoluer le système en cas de changement de chaudière ?

Quand la température de consigne est atteinte dans la pièce où est le thermostat, mais pas dans les autres pièces, la chaudière continue-elle de chauffer ?


Merci à vous

Réponses

  • Bonjour @Arcvif,

    Merci pour votre message.

    Vous pouvez tout à fait installer dans votre pièce principale le Thermostat Intelligent ainsi que 3 Têtes Thermostatiques Intelligentes. Il est d'ailleurs recommandé d'installer des Têtes Thermostatiques Intelligentes dans la pièce où se trouve le Thermostat Intelligent, comme l'indique cet article : Ai-je besoin de Têtes Thermostatiques Intelligentes dans les pièces où un Thermostat Intelligent est déjà installé ?

    Aussi, tado° peut vérifier pour vous la compatibilité entre votre système de chauffage et les appareils tado°. Pour cela, vous pouvez contacter notre support technique via messagerie instantanée sur notre site web (tado.com/fr) en indiquant les marques et modèles de votre chaudière, thermostat ambiant et contrôleur ou programmeur si vous en avez. Vous pourrez bien évidemment reconfigurer tado° pour votre nouvelle chaudière si celle-ci est aussi compatible.

    Enfin, installer des Têtes Thermostatiques Intelligentes dans la pièce où se trouve le Thermostat Intelligent permet justement de couper la demande de chaleur dans cette pièce lorsque la température est atteinte, et de permettre aux autres pièces de continuer de chauffer grâce aux Têtes Thermostatiques Intelligentes qui s'y trouvent.


    En restant à votre disposition,

    Votre équipe tado°