[Rapport climatique] Récupérer les données de température / chaudière allumée

Raiden
Raiden ✭✭
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir accès aux graphes de températures depuis l'interface web de tado?

Une autre idée serait savoir une vue globale de la chauffe sur la journée pour toutes les pièces. Comme ça on peut voir que lorsqu'il y a une chauffe combien de pièce en profite.

Bien à vous,
45
45 votes

Active · Dernière mise à jour le :

«1

Réponses

  • Bonjour,
    Est-il possible à l'avenir d'envisager de pouvoir télécharger les datas de température et hygrométrie des différents capteurs via l'application ?
    Et dans le même style d'idee, il serait intéressant de pouvoir ajuster les échelles des courbes manuellement dans l'application pour visualiser plus de 24h ou pour comparer des courbes avec les mêmes échelles
    Merci
    Un utilisateur satisfait
  • Bonjour,


    Pour faire suite à la question de @Quenti4491 il serait effectivement appréciable de pouvoir ajuster les échelles de temps et de température car l'outil en l'état n'est pas assez précis.

    De même pouvoir extraire sous un format Excel par exemple les données sur une période désirée.

    Sachant que pour ma part le tableau actuelle n'est consultable que sur l'application mobile, Pourquoi elle n'est pas disponible depuis le site internet ?

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Le principe est le suivant, depuis l'écran principal, il faudrait ajouté la possibilité de savoir si le thermostat ou les tètes thermostatique demande à la chaudière de fonctionné.


    Cordialement

  • [Deleted User]
    Modifié (novembre 2019)

    Bonjour @kevinV94,

    Lorsqu'une pièce tado° fait une demande de chaleur, il est indiqué "Chauffage sur XX°C". Lorsque qu'il n'y a pas de demande de chaleur, il est indiqué "Réglé sur XX°C".

    Salutations,

    Laurène

  • Un changement de couleur de la pièce serait plus efficace et visible. Mais merci pour cette info que je ne connaissais pas.
  • Bonjour, il me semble intéressant que nous puissions exporter les statistiques pour faire une synthèse précise de la consommation. Merci d'y réfléchir. Cordialement
  • Bonjour, en effet quelque chose de plus visuel (une flame rouge par exemple) serait pratique.


    Roch

  • Bonjour,
    Je relance ce sujet.
    Je viens de basculer vers lappli v3+ et je regrette fortement la perte du témoin de demande de chauffe. Les 3 flammes qui représentaient les 3 niveaux de demande de chauffage étaient super pratiques.
    Pensez vous remédier à cela?
    L’idée des pièces colorées en fonction de la demande plus ou moins forte est aussi une très bonne idée.
    Cordialement.
  • Bonjour,
    Pensez vous pouvoir nous répondre ??
  • Bonjour @mom,

    tado° ne répond pas dans cette partie du forum, car il s'agit de demande de fonctionnalité de la part de nos utilisateurs.

    Lorsque une pièce chauffage il est indiqué "Chauffage sur XX°C". Lorsque la pièce ne chauffage pas, il est indiqué "Réglé sur XX°C".

    Salutations,

    Laurène

  • Il faudrait donner accès à ces information sur PC (et pas seulement sur Smartphone)

    Il faudrait autoriser l'export des données (vers Excel par exemple) ce qui aiderait aussi pour le point ci dessous...

    Enfin et surtout, si on pouvait figer l'axe Y pour garder une vue constante (éviter que le jour " J" l'axe affiche des T° de 18° à 21° et le lendemain des températures de 17° à 21°. Si possible figer les axes de 16° à 24° avec une grille (ligne) tous les degrés...

    Ricardo

  • Bonjour,

    Actuellement, le seul historique visible dans l'application est celui par pièce. On peut consulter la température ainsi que les moments où une demande de chauffe est en cours.

    Il n'est pas contre pas possible de voir de manière globale quand la chaudière est démarrée. C'est dommage, d'autant que les données existent (par pièce).

  • J'ajouterais :

    • Avoir sur le graphique le temps de chauffe journalier et le temps d'apport solaire.
  • Oui tout à fait d'accord avec ces commentaires, les graphiques sont très décevants, on devrait pouvoir zoomer sur un jour ou dezoomer sur une semaine, un mois, ... Figer par défaut l'axe y entre 17 et 22 et permettre de le modifier à la main, ... Et surtout pouvoir exporter pour qu'on puisse développer d'autres choses dessus.
    Merci !
  • pas de graphique sur pc,???... ayant normalement un écran plus grand que sur un smartphone il serait bon de pouvoir afficher un graphique global des pièces reprenant les différentes données recueillies

    Pierre

  • bonjour,

    Sera t-il possible un jour d'avoir accès au graphique de suivi de la température d'une pièce sur le site web comme c'est le cas sur l'application ?

    merci

    cordialement

  • Je suis d'accord avec @pierre1270 avoir la possibilité d'affichage d'un graphique global regroupant toutes les pièces serait super afin de mutualiser les infos.

    +1 aussi pour une visualisation sur le web des graphiques.

  • Excelente idée Fab pour cette proposition.

    Il serait très pratique de pouvoir exporter les données sur un tableur pour faire des analyses détailées en fonction de la saison, du jour, de l'ensoleillement, ...

    A quand cette possibilité ??

  • bonjour ,

    Comment avoir accès à l'historique des températures ?

    Merci de votre aide

  • Fab_Rice69
    Modifié (décembre 2020)
    Le petit "barre graphe" dispo sur l'appli mobile en haut à droite et dispo également sur l'appli Windows, mais c'est à la journée sans possibilité de sauvegarde
  • La plage de température ( de l'affichage ) est par exemple entre 17 et 20, donc le milieu 18.5 degré; Je pense que déjà il serait plus facile si la plage était 16-20°

    Le milieu seraait 18°, ce qui est plus simple pour se reperer sur la courbe

    sur l'ecran si on décale pour voir une partie de la journée avant , les coubes ne se rejoingnent pas. Si on veut voir l'inertie du chauffage c'est quasiment mission impossible, d'autant plus que l'on ne pas récuperer les données sur PC.

    L'affichage ne devrait pas se faire de 0h à 24h, mais en mode glissant.

  • Au lieu de'avoir de 0 à 24h, l'affichage en mode glissant sur les dernieres 24h serait dejà une amélioration.


    Avec en plus la récupération des données sur PC;

  • Tout a fait d'accord avec vous. Un peu plus de précision sur les axes des graphiques serait aussi bienvenu. Parfois difficile d'avoir une vision précise quand les heures sautent de 4 en 4 et les degrés de 18 à 23 sans plus de détail


  • Bonjour, c'est en effet inadmissible que l'on ne puisse avoir accès aux statistiques de chauffage sur un ordinateur et ne pouvoir en exporter les données sur Excel comme cela se fait sur n'importe quel logiciel à peu près bien réalisé.

    C'est vrai qu'avec le machup on développe très vite...et très mal, mais là, c'est une volonté marketing mal orientée, il y a des cours pour ça dans nos écoles de commerce en France, même pas besoin d'un MBA. J'annule bien sûr l'option payante qui me permet d'avoir le service minimum sur mon smartphone uniquement.

  • Bonjour,

    je suis également demandeur d'une vue depuis l'interface web avec les courbes de température de tous les thermostats intelligents, de leur % d'ouverture, et aussi du signal de demande en chaleur de la chaudière. Je suis en train d'essayer d'optimiser mon installation, sur fond de redémarrage de chaudière, et cette vue me serait d'un très grand secours.

    Merci d'avance !!!

  • Bonjour,


    Je partage la valeur ajoutée de toutes ces demandes : export excel des datas, échelle réglable, plage de temps glissante, graphiques accessibles sur le net.


    En revanche ça m'inquiète de voir qu'elles ne sont toujours pas prises en compte depuis les premiers échanges en 2019... cela veut il dire que le développeur ne veut pas les faire ?

  • Bonjour Dijwallo,
    Je crains en effet que ce forum ne serve à rien.
    Aucune réponse depuis 2019, aucune action.
    Peut-être faut il répondre en allemand, ce forum n est pas lu par le personnel tado° en tout cas.
  • Bonjour,

    Au cas où vous ne le sauriez pas, ce forum est uniquement destiné aux utilisateurs pour s'aider.

    Tado ne lit que sporadiquement, dans la zone allemande ce n'est pas mieux.

    L'aide est disponible seulement auprès l'assistance Tado, si l'assistance connaît une réponse, sinon il vous renvoyons ici dans le forum.

  • Bonjour,

    Effectivement je ne savais pas :) Mais ce n'est pas d'aide dont il s'agit ici, c'est plus des demandes d'améliorations, et je ne sais pas si l'assistance sera le bon canal du coup mais j'essaierai quand j'aurais un moment.

    Quoi qu'il en soit il semble que l'application soit relativement statique puisque ces demandes ne sont pas récentes, et j'ai pu voir qu'on les retrouvait dans plein d'autre posts d'ailleurs. a suivre.