[Détection de fenêtre ouverte] Modification de l'utilisation

Bonjour.

Il serait bien que la détection de fenêtre ne s'arrête pas à un temps défini (actuellement maximum à 60 mn il me semble) mais qu'elle puisse continuer dans le temps.
Je m'explique par notre exemple pour être plus clair.

La détection d'ouverture de fenêtre est activée dans toutes nos têtes Tado.
Réglée sur "20 mn" (on aurait pu mettre au max de 60 mn mais dans notre problème ça n'aurait rien changé).
En mode absent la température réglée est sur 18°c.
Nous avons ouvert la fenêtre pour aérer le matin avant de partir au travail.
La détection s'est bien réalisée, reçu une notification, nous avons activé le mode via celle ci.
Malheureusement nous sommes parti en oubliant de refermer la fenêtre.
Résultat, après les 20 mn, le mode "détection d'ouverture de fenêtre" s'est donc enlevé, et la tête Tado a repris ses fonctions, ici en mode absent donc avec une demande de chauffage de 18°c.
Sachant qu'à l'extérieur on avait une température 5°c... Pendant plusieurs heures, la chaudière a tourné a fond pour chauffer dehors...
Alors que si on avait pu être averti via l'application qu'une fenêtre était restée ouverte, on aurait au moins pu couper le chauffage de cette pièce le temps de notre absence...
Ça peut se faire simplement en plus je pense.
Dans notre cas, si la tête Tado à une demande de 18°c alors qu'elle capte qu'une température ambiante est inférieure (et là largement) à celle ci, alors une notification est envoyée pour une confirmation...
8
8 votes

Active · Dernière mise à jour le :

Réponses

  • Bonjour, j’ai pensé à une astuce pour votre situation : installer des détecteurs de fenêtres ouvertes sur vos fenêtres, et créer un scénario d’automatisation HomeKit « si détection de fenêtre ouverte depuis plus d’une heure, alors mettre le thermostat Tado sur Off ». Ce genre de détecteur est disponible chez Eve ainsi que d’autres fabricants.

  • Signal sonore Il serait intéressant de rajouter sur l’application un signal sonore quand on oublie par exemple une fenêtre ouverte ou contre le chauffage s’allume on Amo qu’on soit prévenu par un signal sonore sur l’application voir sur AlexA
  • Bonjour.


    Effectivement, ça pourrait être une solution (mais encore une fois, le top serait que ce soit directement géré par Tado ).

    Faudrait trouver du matériel d'alarme compatible avec Tado pour pouvoir trouver ce dernier et créer des scénarios.

    J'en ai un petit peu en marque "Xiaomi" mais ça ne propose pas de Tado dans l'application...

  • Il serait effectivement judicieux voir important de pouvoir activer une alerte lorsque fenêtre ouverte détectée est en place. En effet, l’application pourrait envoyer une notification ou une alerte sonore (au choix pour l’utilisateur à configurer dans l’option fenêtre ouverte) lorsque le temps choisi pour la fenêtre ouverte est dépassé et qu’elle n’a pas été fermée. Cela permettrait à l’utilisateur de penser à aller fermer la fenêtre et d’éviter que le chauffage ne se redeclenche et de chauffer la pièce inutilement, de façon importante de plus compte tenu des températures hivernales. Je suis persuadé que cette option rendrait bien service à nombre de vos utilisateurs et permettrait de faire de réelles économies d’énergie

  • Oui il faudrait revoir ce système. Que la vanne ou le thermostat se rende compte que la fenêtre reste ouverte et ne rallume pas les vannes. Et lorsque la température augmente grâce à la fermeture des fenêtres, le programme reprends. Je ne sais pas si c’est possible mais ce serait vraiment l’idéal.
  • Donné le nom de la pièce ou la fenêtre est ouverte à l ouverture de l applications