Thermostat tado PID ou pas

Options
Remi42
Remi42
Modifié (octobre 2021) dans Questions et commentaires généraux
Bonjour

Avant d'acheter le thermostat tado j'ai demandé si celui ci était compatible avec ma PAC sofath plancher chauffant . J'ai communiqué les infos et il était écrit :

4.5 Le type de thermostat

En cas de changement par l’utilisateur des thermostats, il conviendra d’utiliser des

thermostats de type « contact sec ».

Les thermostats de type PID (Proportionnel Intégral Dérivé) ou chronoproportionnel

ne sont pas compatibles avec votre installation SOFATH® ''

On m'a dit que c'était bien compatible

J'ai donc acheté 2 thermostats filaires pour mes 2 zones.
Pendant 2 ou 3 jours nickel, tout fonctionnait, mais depuis hier la PAC démarre pendant 15min puis s'arrête et ainsi de suite. Alors qu'avant c'était en non stop.

Est-ce que cela vient des thermostats ?

Merci

Réponses

  • Remi42
    Options
    Je viens de remettre mes anciens thermostats et tout fonctionne.
    Il y a donc bien un problème avec le tado qui doit être PID et qui n'est pas compatible avec ma PAC alors que j'ai demandé avant.
    Comment faire ? Renvoyer les thermostats ou y a t-il une autre solution ?
  • Remi42
    Options
    C'est du PID donc je laisse tomber.
    C'est renvoyé au magasin.
  • Hello,

    Je déterre le sujet.

    je viens d'installer Tado sur ma PAC Sofath Natea + thermostat Siemens RDD10 (2 fils pour L & N + 3 fils pour le contact sec)

    Le remplacement est facile car le tutoriel de Tado est très bien fait. il suffit d'indiquer dans l'application mobile que l'on a un RDD10. La transposition des câblages est très bien expliquée.

    Mon premier constat est que le thermostat Siemens RDD10 avait tendance à surchauffer (20,5°c de consigne là où Tado relève 22°c)

    Pour le moment, cela semble fonctionner correctement. Je vais laisser passer les quelques jours pour m'assurer que je n'ai pas le même phénomène.

    Les chauffes se réalisent par tranche de 2h à peu près. Je vais piloter la température de consigne via ma box domotique (Eedomus) pour correspondre avec mon abonnement EDF tempo (passage à 19°c sur les jours rouges).


    A+

  • Jolly
    Options

    Est ce que le thermostat TADO fonctionne sur le chauffage au sol paC Sofath

  • Jolly
    Options

    Bonjour

    est-ce que le TADO filaire fonctionne sur chauffage au sol Sofath Natea ?