Besoin conseil (achat appartement avec thermostat Tado sans bridge internet)

Options

Bonjour à tous,

Il y a un an j'ai acheté un appartement équipé d'un thermostat Tado. Le chauffage est collectif par réseau de chaleur urbain, chaque appartement est équipé d'un compteur individuel et d'une électrovanne commandée par le thermostat.

Jusqu'à présent je m'étais jamais préoccupé de ce thermostat, je réglais juste la température que je voulais directement sur le boitier, je ne savais même pas qu'il s'agissait d'un thermostat "intelligent", je trouvais juste que ce truc consommais bcp de piles (en gros faut que je les recharge tous les un ou deux mois, d'ailleurs c'est normal ?).

Bref, hier je commence à m'intéresser à la chose, notamment pour programmer des plages horaires et donc je fais quelques recherches sur internet et me rend compte que le boitier semble plus évolué et se contrôle avec une appli que je télécharge sur mon téléphone. L'appli me demande d'appairer le boitier, jusque là pas de problème, et après il me demande d'appairer le bridge internet et là rien ne va plus puisque je ne dispose pas de cet appareil !

Du coup quelques questions:

  • Je comprends qu'il n'y a pas d'autres moyens que de passer par l'appli pour configurer un minimum le boitier et notamment régler des plages horaires. Je comprends aussi que pour cela il me faut nécessairement un bridge internet. Est-ce bien cela ?
  • Est-ce que ce bridge peut s'acheter seul ? Je ne le vois pas sur la boutique du site. Le cas échéant est que le bridge V3 serait compatible avec mon boitier (model: RU01 , N° de série: RU2895577088) ?

Merci d'avance pour vos éclairages !