LE THERMOSTAT INTELLIGENT TADO NE REGULE PAS MA CHAUDIERE VIESSMANN Vitodens 200 W

Options

Bonjour à tous,

Pour planter le décors, je possède une chaudière VIESSMANN murale à gaz à condensation Vitodens 200 W de 19 Kw. Cette chaudière est associée à un plancher chauffant au rez de chaussée et à 6 radiateurs à l'étage qui sont pilotés par des têtes thermostatiques manuelles.

J'avais un thermostat filaire VIESSMANN Vitotrol 200A pour réguler le chauffage.

J'ai remplacé le thermostat filaire par un thermostat intelligent Tado et les 6 têtes thermostatiques existantes pas 6 têtes thermostatiques connectées Tado. J'ai également un bridge internet.

Malheureusement le système Tado est incapable de réguler ma chaudière voilà ci-dessous ce que je constate :

- Lors de la mise en route de la chaudière, si je demande une température de

23 degrés, je constate que la température ambiante indiquée sur le thermostat TADO

grimpe en flèche ce qui ne reflète en rien la température ambiante réelle. J’ai un

plancher chauffant et l’inertie de ce sytème est importante (plusieurs heures) avant d’avoir une montée

de la température.

- Si je demande, par exemple à TADO de baisser la température de 23 degrés à 19 degrés, le système TADO perd le contrôle de la chaudière et la température indiquée sur le Vitotronic de ma chaudière se fixe à 10 degrés et plus rien ne fonctionne. La chaudière se met à chauffer en continue hors du contrôle de TADO.

- Si le système TADO est éteint et que j’allume la chaudière. Cette dernière s’allume et chauffe sans que TADO le lui demande puisqu’il est éteint et Vitotronic indique 10 degré.

Pour résumer le système Tado ne fonctionne pas.

Certains d'entre-vous ont-ils rencontrés ce type de problème ? et quel solution avez-vous trouvé ?

J'ai contacté l'assistance Tado mais cette dernière n'est pas joignable par téléphone. On ne peut avoir des échanges avec eux que par mails. Celafait 3 semaines que l'on me demande un tas de photos et de renseignements sur mon installation sans me fournir de solution. J'ai comme la désagréable impression que l'on ne me prend pas en compte.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Franck

Réponses

  • SCN53
    SCN53
    Modifié (novembre 2021)
    Options

    Vous avez bien 1 thermostat filaire pour la zone plancher + 1 thermostat sans fil avec son recepteur pour les tetes thermostatiques ?

    Il vous faut 2 entrées sur la chaudiere pour envoyer les 2 consignes de chauffe.


    Bon ceci etant le resultat de parametrage Tado des planchers chauffants ne sont vraiment pas bons.

  • Franckylec
    Modifié (novembre 2021)
    Options

    Bonsoir, non j'ai juste un thermostat intelligent filaire Tado pour le plancher chauffant et rien pour les têtes thermostatiques.

  • SCN53
    Options

    Pour moi il vous faut 1 thermostat par zone (2 consignes de depart chaudiere differentes) et vous ne pouvez pas avoir 2 thermostats sans fil ( incompatible)

    Donc 1 filaire sur votre zone plancher par exemple qui va a la chaudiere circuit 1

    +1 sans fil qui sera apairé avec vos tetes thermostatiques et relié à la chaudiere via son recepteur au circuit 2

    A la chaudiere vous devez avoir 2 entrées 1 par zone, ou sans doute chez Viessmann les brancher en parallele sur leur bus qui serpare alors les données circuit 1 et 2. Il faut que Tado vous réponde. En plus Viessmann etait partenaire de tado...Ca parait incroyable.

    Si vous n'y arrivez pas renvoyez tout et prenez la solution viessmann vicare.

    Franchement je suis tres decu de Tado. Je n'arrive pas à obtenir une régulation de plancher chauffant efficace. Tres peu d'anticipation et des depassements de consigne enormes lié au gain qu'ils doivent mettre sur le PID. J'en suis toujours au meme point apres pas mal de demandes.

  • Bonjour, merci pour votre réponse. Du coup j'ai tout démonté et j'ai remis mon ancien thermostat Vitotrol 200 A filaire.

    Par contre, autre souci, avec le thermostat Vitotrol ma chaudière ne s'arrête plus de fonctionner, elle marche en continue. Je demande 19 degrés, il fait 23 dans la maison et la chaudière chauffe toujours, je ne sais pas pourquoi. Si vous avez une solution je suis preneur.

    Pour revenir sur Tado, je crois que c'est une bonne daube en fait (matériel et assistance).

  • mistertix
    Options
    Est ce que tu avais bien mis les paramètres demandé par tado pour pouvoir commander correctement la régulation vitotronic? Paramètres b0, b2, b5 du niveau de codage 2?
    Ta dérive de la consige avec vitotrol indiique un mauvais réglage de la courbe de chauffe.