Chaudière continue de chauffer quand la température du thermostat est atteinte

Options
Bonjour petite question!
J’ai installé Tado sur ma chaudière saunier d’uval isotwin condens.
Je constate qu’il arrive que la chaudière continue de chauffer la maison alors que la température programmée sur le thermostat tado est atteinte. Par exemple ce soir pour une température demandée de 21 le chauffage s’est « coupé » lorsque la pièce où est le thermostat était a 21,8?

Merci pour votre retour

Réponses

  • Herres
    Herres ✭✭✭
    Options

    Souvent la cause de ce problème est une faute du installation ou configuration du thermostat. Par example le thermostat est configuré on/off et la chaudiere en modulation, ou l’invers. même pour le connection électrique des fils . Pour fonction on/off ik faut connecter no et Com, pour modulation + et -.

  • TLD
    Options
    Merci pour la réponse.
    Ma chaudière est modulante j’ai donc connecté avec + et - .
    La modulation a l’air de fonctionner car la température de chauffe de la chaudière varie en fonction du besoin.
    Peut être faut il paramétrer ma chaudière pour sa compatibilité avec Tado?
  • Herres
    Herres ✭✭✭
    Options
    Oui vous avez bien raison qu’ il y a de réglage a faire sur la chaudière. Les parametres standard sont bonnes pour la moyenne des cas. Pour Tado la chaudière doit être capable de donner moins de puissance que standard. Donc régler des paramètres comme temperature max de l’eau, et puissance de chauffage max. Sans perdre le comfort dans la maison entière.
    Je me peut pas dire quels paramètres pour votre type de chaudière, le manuel peut donner cette information.