Utilisation de TADO sur une installation en change over

Options

Bonjour

J’ai une installation avec pompe à chaleur Air/Eau et unités de traitement d’air, alimentées en 2 tubes. Le système permet donc de faire du chauffage l’hiver et du rafraîchissement l’été.

L’installation est autonome pour le réglage de la température de l’eau et de la vitesse de soufflage des UTA. J’ai donc installé des thermostats intelligents TADO pour le réglage et la programmation de la température dans chaque pièce en mode « chauffage  » l’hiver.

Pour l’été:

Malheureusement, le thermostat intelligent TADO ne fonctionne qu’en mode chauffage, il ne reconnaît pas le fonctionnement en « change over »… Donc, pour le faire fonctionner en mode « rafraîchissement » nous inversons les contacts « NO » et « NF » du relais du thermostat en mode « été »et nous rajoutons un relais HomeKit, ce qui permet de créer une commande extérieure asservie au thermostat pour mettre en route et arrêter la clim. Mais avec une température de rafraîchissement minimum de 25 ° puisque le thermostat est limité à 25° max.

Prévoyez vous de faire évoluer ce thermostat pour un fonctionnement en « change over »? Ou avez vous une autre solution à me proposer pour mon installation? Car le fonctionnement actuel en mode « été » n’est pas complètement satisfaisant (M/A de la clim hors thermostat TADO et température limitée à 25°)