Connexion du bridge

Options

Bonjour,

Le sujet concerne la connexion du bridge à internet.

Je fonctionne avec un Hotspot Netgear Nighthawk MR2100. Celui-ci possède une prise ethernet, une prise USB et une prise USBc. Je n'arrive pas à obtenir la connexion internet lorsque je connecte le bridge Tado à l'une ou l'autre des 3 prises!

Je précise que le bridge se connecte correctement lorsque je le raccorde au modem/routeur de mon PC.

Que faire?

Réponses

  • Bonjour,


    Votre hotspot est connecté par câble à votre box ?

  • jiache38
    Options

    Je pensais pouvoir connecter le bridge Tado à mon hotspot Netgear directement par le port ethernet des deux appareils, mais ça ne marche pas. Par contre, si je relie mon Netgear à un modem/routeur par cable ethernet, puis le bridge Tado au modem/routeur, alors ça marche! Mais pourquoi ai-je besoin d'intercaler le modem?

  • Bonjour,


    Si je reprends la description du site : "Le Bridge Internet crée un lien de communication entre vos appareils tado°, les serveurs tado° et l’appli tado°. Cela vous permet de contrôler votre chauffage et votre climatisation à distance via l’appli tado°. Le Bridge Internet se connecte à votre routeur via un câble Ethernet et à l’alimentation électrique via un câble USB. Il fournit un signal radio de très faible puissance à vos appareils tado°. Il permet aussi de faire fonctionner HomeKit d’Apple." .... d'après ce que j'ai compris de la documentation de netgear, le port ethernet du hotspotn'est là que pour eviter d'utiliser la 4G donc à se connecter qu'à une box ... Je me trompe peut-être ;-)

  • jiache38
    Options

    Bonjour,

    Merci pour ces précisions: je n'avais pas compris la fonction "unique" du port ethernet de mon Netgear. Ces questions me dépassent un peu.

    Dans la terminologie, la box, le routeur/modem et le switch ethernet peuvent être ou pas combinés dans un seul appareil.

    Dans mon cas, et si j'ai bien compris, mon hotspot netgear reçoit, via la carte sim (données uniquement) de mon opérateur, un accès au WEB. Cet accès ne peut être transmis au bridge TADO que s'il passe par une "box-modem-routeur-switch" pour que l'on reste en 3G et tout ceci est filaire !!

    Ces précisions pourraient faire partie des informations concernant l'installation de TADO.

  • Les joies de la connexion informatique ... malheureusement il existe tellement de cas de figure différents ;-)