Peut-on rajouter un deuxième bridge dans une installation ?

Options

Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possible de placer un deuxième bridge. En effet, les murs et la chape sont assez épais et le signal du bridge se coupe parfois avec l'appareil le plus éloigné. J'ai contacté le sav Tado et ils m'ont répondu de placer le bridge au centre de l'habitation. Cependant, il y a toujours des coupures aléatoires. C'est assez dérangeant vu qu'on ne sait plus commander les vannes en question avec son smartphone.

J'attends vos suggestions

Réponses

  • Aka80
    Options
    Bonjour,
    Moi aussi la réponse à votre question m’intéresse. J’ai envie d'équiper mes radiateurs de thermostats tado, mais le seul bridge que j’ai et qui est au rez-de-chaussée, ne suffira pas pour commander les radiateurs au deuxième étage.
    Franchement cette solution de connecter les thermostats à teavers le bridge, n’est pas une bonne solution, car très limitéé.
    La solution de Eve, qui par exemple passe par les concentrateurs comme ‘Apple tv ou le homepod, est bien plus efficace.
    Je ne comprends pas que tado garde ce procédé depuis des années??
    Je suis entrain de voir si je vais pas opter pour Eve 😳
  • wolk4
    Options
    Même problème. Ayant déjà des vannes Tado dont je suis très content, j'envisage d'installer un thermostat Tado. Mais s'il n'y a pas de solution à ce problème de couverture, faudra que j'aille voir ailleurs. Je découvre cette communauté Tado, mais ne vois pas de réponse à ce problème....
  • vheckee
    Options

    Il y a moyen de connecter 2 bridges sur un même LAN et donc brancher les vannes et thermostats sur le bridge le plus proche.

    Il y a 2 obstacles à contourner et une limitation à prendre en compte :

    1) Les vannes/thermostats du 2ème bridge ne pourront pas (théoriquement) influencer la chaudière. Cela veut dire qu'il faut toujours s'arranger pour enclencher la chaudière à partir d'une vanne/thermostat associée au kit d'extension via le premier bridge. Un seul kit d'extension peut être connecté à la chaudière. Peut-être que quelqu'un arrivera à trouver une solution pour contourner cette limitation.

    2) un bridge est lié à une adresse email. Il faut donc 2 adresses email distinctes. Gmail permet de décimaliser une même adresse et Tado ne s'en rend pas compte. Donc pour Tado monemail@gmail.com est différent de monemail+1@gmail.com. Toutes ces adresses sont associées à un seul compte gmail : monemail@gmail.com. Voir Official Gmail Blog: 2 hidden ways to get more from your Gmail address (googleblog.com)

    3) l'application Tado n'accepte qu'une seule adresse email. Il faut donc virtuellement 2 GSM pour contrôler l'ensemble des vannes. Il existe une série d'applications qui permettent d'utiliser des app avec plusieurs comptes/adresses email. La plus connue (sur Android) est Parallel Space Parallel Space-Multicompte – Applications sur Google Play mais il en existe d'autres. Pour parallel space la version "pro" permet de se passer des publicités vraiment intrusives et de créer un shortcut pour l'app dédoublée (sans devoir rentrer chaque fois dans parallel space). De la sorte on arrive à gérer toutes les vannes à travers les 2 app/bridges. Je l'ai installé comme cela et cela fonctionne.

    Il faut évidemment coupler (pairing) les vannes sur le 2ème bridge. Ceci peut être fait sans problème avec des vannes qui étaient couplées précédemment avec le 1er bridge.

  • DN89100
    Options
    Et sinon, en 'jouant' avec des répéteurs wifi placés judicieusement ?
  • Albert_64
    Options

    Les répéteurs wifi ne servent à rien, puisque Tado ne fonctionne pas avec wifi, mais communique sur la fréquence 868 MHz, entre la bridge et les thermostat.

  • DN89100
    Options
    Merci pour l'info Albert_64, c'est bon à savoir