Modulation chaudière Vaillant EcoTec plus

Options

Bonjour,

Je vais bientôt changer ma chaudière pour une Vaillant EcoTec plus VCW 296. J'aurais aimé faire un système de chauffage intelligent avec le thermostat filaire v3+ et les vannes thermostatiques v3+.

Les chauffagistes que j'ai vu m'ont tous déconseillés de faire cela prétextant qu'un tel thermostat ne permet pas la modulation de la chaudière.

J'ai bien trouvé l'info comme quoi le thermostat v3+ permet la modulation des chaudières compatibles OpenTherm mais je trouve également des infos qui disent que les chaudières Vaillant ne sont pas compatibles OpenTherm car Vaillant utilise un système propriétaire eBus...

Le thermostat v3+ est-il bien compatible avec la chaudière Vaillant EcoTec plus VCW 296 qui utilise le protocole eBus ?

Y a-t-il une réelle différence entre OpenTherm et eBus ?

Merci d'avance pour vos réponses

Olivier

Réponses

  • Archi
    Options
    Oui,fonction aussi en BUS,sur le thermostat vous fait le réglage sur D7 et branchement sur me chaudière et thermostat sur +/- Bus.
  • Archi
    Options
    ici vous pouvez trouver toutes les réglages :https://www.tado.com/professional-manuals
  • zioui
    Options
    Être sur ebus ne veut pas dire forcément moduler. On peut aussi faire que du on off sur ebus. Tado peut confirmer la chose ou pas?