Le thermostat force la chaudiere alors que la température de consigne est atteinte

Options

Bonjour,

L'installation du Récepteur sans fil avec ma chaudière Saunier Duval THEMACLASSIC C25E, en mode relai (contact sec) fonctionne presque correctement :

Je note qu'à certains moments, le pilotage n'est pas correct :

  • soit la température de la maison est inférieure à la consigne basse, et le récepteur sans fil ne demande pas à la chaudiere de chauffer ;
  • soit la température de la consigne haute est attente, et le récepteur continue de demander à la chaudiere de chauffer

Comment puis-je corriger ce dysfonctionnement occasionnel ?

Cdt,

David

Réponses

  • Mat5G
    Options
    Bonjour comment avez vous réglé ce problème ? 😅
  • Sosof
    Options
    Bonsoir,
    Est-ce qu’une solution a été trouvé à ce problème ? J’ai moi aussi constaté le même fonctionnement.
    Ce soir encore, consigne à 19,5 et température au thermostat 20,1.
    Mais la chaudière est quand même déclenchée à une puissance de 2 vaguelettes sur 3, sans vraiment savoir quand elle va s’arrêter.

    J’ai rencontré ce problème plusieurs fois, j’ai du mal à comprendre comment ce fonctionnement pourrait me faire économiser de l’énergie.

    Merci pour votre aide,
    Sosof.
  • Glasofruix
    Options

    Euh, il est pas spécialement possible d'avoir une température parfaitement stable. Surtout en contact sec, car une fois la température atteinte les radiateurs restent chauds pendant un moment. Un écart de 0.5 degrés est tout à fait acceptable. Et tado a tendance à anticiper la baisse de la température pour ne pas trop redescendre en dessous de la consigne.