Faut-il désactiver sonde extérieur

Options

Bonjour,

J'ai une chaudière Viessmann vitodens 111w en opentherm.

Le thermostat est bien branché et démarre la chaudière, est-ce qu'il faut débrancher la sonde extérieur pour la régulation de l'eau chaude et laisser Tado régler ?.


Merci.

Meilleure réponse

  • Ludwd
    Ludwd
    Réponse ✓
    Options

    Voilà réponse reçue de chez Viessmann:

    Si ça peut aider.🙂

    ************************************************************************************************************

    Bonjour,


    Si vous voulez pouvoir programmer la production de l'eau chaude aussi via l'application Tado° celui-ci doit être programmé à ce faire.

    Avez vous libéré cette fonctionnalité pendant la mise en service du thermostat?


    La présence d'une sonde extérieure ni la pontage sur fiche 96 peut avoir une influance sur la programmation ECS !


    Met vriendelijke groeten / Sincères salutations / Mit freundlichen Grüßen


    Technische dienst / Service technique / Technischen Dienst

Réponses

  • manuWavre
    Options

    C'est vraiment la question !

    J'ai achete un systeme Tado et mon chauffagiste me dit que je vais perdre la sonde exterieur et que donc la chaudiere ne va plus moduler. Je trouve que Tado est assez leger sur toutes ces questions:

    -comment fonctionne la consigne de chauffe qd on a plusieurs vannes

    -quelle temperature d'ambiance est utilisée

    -quelle temperature exterieur est utilisée

    Ce serait bien qu'ils aient une vrai explication sur les differents systemes:

    -on/off

    ...

    -modulation

    A suivre.

  • manuWavre
    Options
    Assez incroyable que ces questions restent sans réponse. Ça plaide pas pour Tado.
  • Alex83
    Options

    Très intéressé d’avoir la réponse de Tado avant d’acheter le système.

    @tado_mod Le système est-il compatible avec une sonde extérieure? Merci pour votre retour à cette question et celles du client précédent!

  • Alex83
    Options

    @_Marie merci de prendre note de ces questions également

  • laurent59
    Options
    Pour qu une chaudière condensé n importe la quelle il faut sonde ext et sonde de départ pour ce que la chaudière travail sur la courbe de chauffe et pour moi au niveau de la reponse de viessmann la température ext n à rien avoir avec l ecs.