Gestion de l'eau chaude sanitaire sur Buderus Logamax 162 + ballon d'eau chaude

Options

Bonjour,

Je possède une chaudière Buderus Logamax 162 avec un ballon d'eau chaude sanitaire et une boucle d'eau qui distribue l'eau chaude aux robinets à certains moments de la journée. J'ai joint un schéma de mon installation à ce message.

Il y a quelques semaines, j'ai remplacé mon module de contrôle Buderus RC35 par un système TADO V3+.

Pour la partie chauffage des radiateurs, je suis très content, les vannes s'ouvrent, se ferment selon les horaires et la température demandée.

Par contre, je pense que l'eau chaude sanitaire n'est pas bien gérée.

Quand l'eau chaude est "ON", la pompe de la boucle d'eau chaude se met en route et la chaudière chauffe l'eau du ballon jusqu'à 55°.

Quand l'eau chaude est "OFF", il me semble que l'eau chaude qui se trouve dans le ballon n'est pas gardée à une température minimale. Elle semble se refroidir très fort. Ce qui fait que le matin, il faut attendre longtemps pour avoir de l'eau vraiment chaude.

Y a-t-il des paramètres spéciaux pour mieux gérer l'eau chaude sanitaire contenue dans le ballon ?


Merci.

LRenaux


Réponses

  • dadalook
    Options

    Bonjour Lrenaux,

    J'ai exactement le même setup que vous. Pourriez-vous me faire un retour d'expérience sur l'utilisation de tado ? Avez-vous pu régler/améliorer la gestion de l'eau chaude sanitaire?

    Merci beaucoup,

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Quand vous mettez l'eau chaud sur OFF, la température peux ce baisser jusqu'à 5° protection antigel.

    Ci par contre vous voulez gardez min 40°, vous devez programmer aussi 40° pour la nuit, et 55° pour la journée, et pas OFF et 55°.