Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS Condens F25 A/1

Options

Bonjour à tous,

Je me trouve dans une impasse depuis plusieurs semaines maintenant. J'ai vraiment du mal à comprendre le matériel dont j'ai besoin par rapport à mon installation existante.

Je me permet donc de poser mes questions sur ce forum avec mon installation existante et sur ceux que je souhaites faire, en espérant trouver des réponses :)

Actuellement, je dispose d'une chaudière relié au gaz de ville THEMAPLUS Condens F25. Sur cette chaudière, sont connecté deux thermostat d'ambiance pour gérer deux zones de ma maison: Le rez de chaussé qui est un chauffage au sol et l'étage ou chaque pièce est chauffé par des radiateurs.


Ces deux thermostats, sans fil, sont relié à un boitier "Saunier Duval Examaster". Je suppose que ce boitier sert juste à convertir les messages des thermostat d'ambiance pour qu'il soit compris par la chaudière.


De ce fameux boitier Examaster, j'ai plusieurs fils qui sont directement relié à la chaudière.

Voila pour mon installation existante (en espérant avoir été assez précis).


Maintenant pour mon besoin, par ordre de priorité:

1: Je souhaite contrôler chacune de mes pièces de l'étage de manière indépendante. C'est à dire, de pouvoir régler 20° dans une chambre et 16° dans une autre (tout ça à titre d'exemple)

2: Je souhaite pouvoir contrôler la température de mon rez de chaussé de manière connecté.


Et enfin mes questions:

  • Est ce que les produits Tado correspondent à mes deux besoins? Si oui, quel serait la meilleure solutions pour moi? Avoir deux thermostat pour remplacer les deux existant et des vannes dans chaque pièces? Ou bien, un seul thermostat serait suffisant, pour le RDC et des vannes dans chacune des pièces de l'étage?
  • Est ce que mon boitier "Saunier Duval Examaster" est encore utile ou bien je vais pouvoir l'enlever?


J'espère avoir été assez précis :) N'hésitez pas s'il manque des informations.

Un grand merci par avance pour votre retour (après plusieurs semaines a essayer de comprendre mais en vain :( )


Bonne soirée.

Réponses

  • Archi
    Options
    Thermostat Tado avec votre configuration chauffage au sol et radiateur (installation mix) n a pas compatible.
  • Batou_37
    Options
    Merci pour ton retour
    Est ce que tu aurais plus de détail sur la non faisabilité de cela ?
    Est ce que je ne peux pas avoir un seul thermostat et dans ce cas me séparer de mes zones actuelle ?
    C'est à dire avoir un thermostat pour régler le bas et toutes les pièces de mon étage de manière indépendante avec des vannes thermostatiques ?