w.Intercom = i;Meilleure Installation pour Frisquet avec Eco Radio System — tado° Community

Meilleure Installation pour Frisquet avec Eco Radio System

Bonjour,

J'ai une chaudière frisquet (je pense que c'est un hydrocomfort mais c'est pas marqué...) avec un thermostat d'ambiance eco radio systeme (pas visio). Mon fournisseur suggere a mon entreprise de laisser le thermostat d'ambiance dans une piece (le salon) et puis d'installer des tetes intelligentes sur tous les autres radiateurs. Est-ce que c'est la meilleure solution selon vous? Ou est-ce que je devrais acheter le cable frisquet f3aa40446, basculer le switch 5 ou 7, raccorder un thermostat tado sans fil, mettre les tetes intelligentes partout et ne plus me servir du thermostat frisquet? merci pour votre aide. je suis sur le point de faire une commande mais je prefere verifier avec vous.

Réponses

• Bonjour

quel choix avez vous fait?

quel retour d expérience?

ma situation est quasi similaire et je ne sais pas quel choix faire.

merci à vous.

• Bonjour,

Je laisse un message pour la postérité, si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, mais j'ai réalisé exactement l'installation décrite dans le post initial, et ça fonctionne parfaitement depuis deux jours.

Dans le détail, j'ai une chaudière Frisquet Bicérame, pilotée jusqu'à présent avec l'Eco Radio System du constructeur. J'ai acquis un kit de démarrage sans fil Tado v3+ et 4 têtes thermostatiques pour des radiateurs classiques (circuit en étoile, que du standard), ainsi qu'un câble Frisquet F3AA40446 (13€ chez CEDEO, livré en J+1 en boutique à côté de chez moi).

J'ai ensuite suivi les instructions d'installation du manuel pour les professionnels, et raccordé le récepteur Tado en mode relai (contact sec) avec le câble Frisquet jusqu'à la chaudière (le connecteur se trouvait à gauche du tableau de commande, une fois la façade démontée), passé le switch n°7 du récepteur co Radio sur OFF, synchronisé le tout avec le bridge Tado, et ça fonctionne impec'.

Je tiens à préciser que ma référence de chaudière se trouvait bien dans la liste sur l'application mobile (sous deux noms différents, Frisquet Bicerame et Frisquet Bicerame with Eco Radio System). Dans les deux cas, l'appli signale qu'il faut contacter le support, et e dernier m'a répondu pour les deux références que mon installation n'est pas compatible Tado. Comme quoi...

• Bonjour,

J'ai une configuration assez à celle de Harvester:

• une chaudière frisquet prestige evolution visio avec le thermostat sans fil frisquet "eco radio système" dans la salon.
    • 4 têtes thermostatiques tado pour limiter la température dans la cuisine, 2 chambres et un couloir.

Et je me pose la même question que parisbass: remplacer le système "eco radio système" par un contact sec piloté par le thermostat sans fil tado va-t-il permettre une régulation équivalente?

Les avantages du thermostat tado (programmation assez fine, contrôle à distance....) contre-balancent-ils une régulation peut-être moins bonne?

Votre avis?