Timer pour limiter le controle manuel des valves thermostatiques

Options
Le probleme que je rencontre actuellement et que lorsque je modifie manuellement une valve d'un chauffage, la température programmée prend le dessus sur le programme en cours. Il serait bien d'avoir l'option de donner une durée pendant laquelle cette modification doit s'appliquer. Exemple du quotidien: je me prend une douche en dehors des heures de chauffage, je monte la vanne thermostatique a 23°C. Problème 1 j'oublie de baisser le chauffage et la salle de bain passe la journée à 23°C. Problème 2 je n'oublie pas de rebaisser le chauffage mais je le baisse à une température différente de celle du programme en cours (symbolisé par une maison) et donc qui empêche le programme de s'exécuter lors du prochain cycle de chauffage.

Cette option de limiter dans le temps une modification manuel de la température existe deja lorsque celle ci est faite dans l'application via les "tuiles" representant les pièces.

Merci!
1
1 votes

Active · Dernière mise à jour le :

Réponses

  • Psyk
    Options

    ce n'est pas le paramètre que l'on peut régler (via le site https://app.tado.com/#/account/sign-in puis dans paramètres => Pièces et appareils => Cliquer sur la pièce (et non la vanne) ; là il y aura une section "Contrôle manuel à partir du dispositif tado⁠°"

    Dans cette partie on peut soit définir,

    Jusqu'au prochain changement automatique (donc il reste à la t° définie manuellement jusqu'au prochain programme)

    Minuterie (ce qui semble être l'option recherchée)

    Jusqu'à l'arrêt par l'utilisateur (ce qu'il ne faut à priori pas utiliser).