Compatibilité Tado avec chaudière à pellets / granulés ?

Options

Bonjour,

J'utilise actuellement un système Tado complet avec des vannes connectées (x14) le thermostat sans fil et un bridge internet, tout cela me permet de piloter ma chaudière au fioul Viessmann via son bus KM-Bus de façon très satisfaisante.

J'envisage de changer ma chaudière fioul pour une chaudière aux pellets / granulés de bois : je ne trouve pas d'information sur la compatibilité de Tado avec les marques les plus vendues/réputées : Okofen, Hargassner, Froling..

Qu'en est il de la compatibilité du système Tado avec ces chaudières aux granulés ?

Quels modèles privilégier pour une bonne intégration (commande à modulation, pilotage de l'ECS..) ?

Réponses

  • Bonjour
    Avez vous reçu une réponse ?
    Je serai intéressé d'avoir votre retour sur le problème.
    Olivier delacroix
  • Bonjour Olivier,

    Non je n'ai pas eu de réponse, et j'ai pour l'instant reporté mon projet de changement de chaudière.

    Les chaudières à pellets récentes sont en général pilotable par un protocole plus ou moins propriétaire (Modbus pour Harganssner et Okofen), mais il faudrait que Tado réalise l'intégration avec leur système de la même façon qu'ils l'ont fait par ex. avec le protocole KM-Bus de Viessmann. En ont ils la volonté, je ne sais pas.

    Leur priorité semble plutôt tourné vers l'intégration des Pompes à Chaleur, ce qui se comprend.

  • Boucanier
    Options

    je me pose la meme question, propriétaire d'une Okofen , je voudrais passer du thermostat d'ambiance okofen a un systeme tout connecté (vanne et thermostat filaire Tado...