Thermostat SAUNIER DUVAL ou Thermostat TADO (sur Chaudière SAUNIER DUVAL type DUOMAX )

Bonjour à tous,

J’ai besoin du retour d’expérience de certains d’entre vous dans le même cas que moi.

J’ai une ancienne chaudière à gaz et je possède déjà un système complet TADO avec ma chaudière, qui cependant commence un peu à vieillir.

2*TETES THERMOSTIQUES TADO QUATRO PACK

1*THERMOSTAT TADO SANS FIL KIT DEMAR V3+

Je souhaite changer de chaudière pour une SAUNIER DUVAL type DUOMAX 

TADO me confirme que cette chaudière est compatible avec le système existant tado° via modulation.

Que cela veut-il dire? Que les commandes du thermostat existant aideront la nouvelle chaudière et réguler la température sans avoir à s’éteindre/s’allumer?

Le thermostat Saunier Duval (E7RBB EXACONTROL) n’est donc pas nécessaire ou il est préférable de le prendre, enlever le thermostat TADO et garder les tètes thermostatiques TADO pour la gestion du ON/OFF?

Merci pour vos possible retours d’expérience sur la bonne configuration!

A très bientôt,

Eric

Réponses

  • Je suis dans le même cas que toi, je vais changer ma vielle Saunier par une THEMA CONDENS.

    Le Tado permettra de moduler la T° de l'eau de la chaudière pour arriver à la bonne T°.

    Les thermostats de chez SAUNIER ne sont pas TOP d'après mes recherches... :-)

  • Bonjour

    Et clairement vu que tu as déjà le Tado, il faut commencer par là...

    Quitte à changer plus tard s'il ne convenait pas..

    Je suis équipé depuis peu et je n'ai pas de certitude quant à la gestion de l'anticipation (certains tests ne sont pas élogieux sur la solution Tado...) il faut analyser sur une saison je pense...

  • En effet, peut-être essayer d’utiliser l’existant (thermostat Thado) surtout s’ils peuvent utiliser le modulant et donc ce que je cherche, Fix18, je suppose que vous n'avez pas plus de tests ou info?

    La chaudière est installée début Octobre.

    Il faudra donc demander de ne pas installer le Thermostat Saunier et connecter le module Tado sur la nouvelle chaudière avec son thermostat.

  • Bonjour avez vous conclu qlq chose sur l anticipation de chauffe j'ai la même configuration et j'ai des doutes sur son bon fonctionnement. Cordialement