Question avant achat fonctionnement Tado Clim V3+
Bonjour,
Je suis intéressé par le module climatisation V3+ mais avant cela j'ai une question concernant le fonctionnement de ce module:
Est-ce que lorsqu'on met une température de consigne, le module Tado ne fait qu'envoyer cette consigne à la climatisation ou est-ce qu'il règle lui même la climatisation afin qu'elle respecte cette consigne ?
Je m'explique: le thermostat intégré de mes climatisations ne me convient pas, la sonde de température étant placée en hauteur, je n'arrive jamais à maintenir une température confortable, d'où l'idée de passer par les Tado qui eux pourraient gérer la température via leur sonde.
Question subsidiaire: est-ce que le module climatisation Tado gère aussi la partie chauffage ? (Clim réversible).
Merci d'avance pour votre aide !
Meilleure réponse
-
Bonjour,
2 modes possible:
- soit le tado demande à la clim une température et là c’est la clim qui gère.
- soit le tado envoi les ordres en fonction de sa température.
Et effectivement le tado gère la clim et le chauffage.
En usage chez moi, ça fonctionne très bien. Et heureux, j’ai découvert que maintenant le mode silcencieux de mes unités sont pris en compte 😄1
Réponses
-
Super, merci pour la réponse ! Ailleurs on m'a répondu que cette fonctionnalité avait disparu, du coup j'avais hésité. Du coup je vais tester ça 😁0
-
Bonjour,
Petit retour pour dire que finalement non, il n'y a plus de mode thermostat. Il a été retiré par Tado et ils ne comptent pas le remettre.
Du coup retour au marchand...
0 -
Bonjour Belin90,
Pouvez-vous élaborer ? « Il n’y a plus de mode thermostat »
Cela veut-il dire que la clim utilise le thermostat intégré et non celui de Tado?
Cordialement,
Damien0 -
Bonjour LeDaf,
Oui tout à fait, la clim utilise son thermostat intégré et non celui de Tado.
Le Tado n'est donc qu'une télécommande intelligente qui permet de connecter sa climatisation...
J'ai trouvé mon bonheur chez un concurrent depuis un mois, on lui dit quelle température on veut et par rapport à son thermomètre intégré il gère la clim indépendamment de son thermostat intégré (si pour avoir 21° il faut régler la clim sur 23° il le fait, contrairement à Tado qui va réglé la clim sur... 21°).
0 -
Bonjour Belin90,
Quel est le produit dont tu parles s'il-te-plait ?
Est-il compatible Apple Homekit ?
0 -
Effectivement, je suis dégouté qu'il n'y ai plus cette fonction, c'est la base de la gestion des températures !
0 -
Bonjour à tous,
Confiant après plusieurs réponses assurant que le mode thermostat existait encore, j'ai acquis trois Tado v3+. Je suis en train de les retourner au vendeur. Car, sans ce mode, je ne vois pas l'intérêt de payer près de 250 euros pour un résultat identique à celui que fournit l'appli Panasonic, voire meilleur car le mode silence n'est même pas géré par le Tado. Si j'avais vu votre discussion à temps, je n'aurais jamais réalisé cet achat. De plus, si j'ai bien compris, le mode thermostat ne permet pas de gérer les fonctions du climatiseur. J'admets qu'il ne soit pas possible de divulguer la solution trouvée par Belin90. C'est dommage, car je n'en ai pas encore trouvé une qui réponde à ma demande. Cdlt JPB
0