Configuration avec un chauffage par le sol

Options

Bonjour à tous,

J'ai installé hier un thermostat filaire et 4 vannes connectées. C'était un jeu d'enfant, tout est super simple et détaillé grâce à l'App et même pour une néophyte comme moi 😎

Je me pose par contre maintenant des questions concernant la configuration à adopter.

J'avais donc un thermostat Buderus RC30 couplé à une chaudière Logamax Plus BG142. Le thermostat est placé dans la cuisine et contrôle, je pense, le chauffage par le sol de 3 pièces du rez-de-chaussée (mais pas le cuisine dans laquelle il se trouve pourtant). Je ne pense pas qu'on puisse régler le chauffage par le sol pièce par pièce. Dans la cuisine et la salle à manger, pas d chauffage par le sol mais des radiateurs décoratifs sur lesquels j'ai placé une vanne connectée.

Dans l'App, j'avais donc 2 appareils dans la cuisine : le thermostat et la vanne. Et je ne pouvais pas les contrôler séparément. J'ai donc créé une pièce Cuisine radiateur pour contrôler séparément le chauffage par le sol et le radiateur de la cuisine. Ca vous semble logique, ça a du sens ?

N'hésitez pas à me dire s'il y a d'autres façons de faire et si quelque chose cloche dans mon raisonnement car je n'y connais pas grand chose... 🫣