Piles Rechargeables eneloop neuve mais indicateur de batterie faible....

Options

Bonjour,

J'ai acheté une série de Piles Rechargeables 1900 mh Eneloop comme recommandé pour éviter du gaspillage.

Malgré que les piles soient neuves (juste sortie de l'emballage) et rechargée juste avant utilisation, les tetes thermostatiques m'indiquent direct que les batteries sont faibles....

Quelqu'un a une explication ? d'une manière générale je trouve les alertes batteries faibles trop précoces mais là c'est incompréhensible...

Merci de votre aide.

Laurent

Réponses

  • Marwen
    Options
    Hello ad tu trouvé une solution ?
  • djiwalloo
    Options
    Hello,

    Les piles rechargeables ont une tension nominale plus faible que les alcalines (1.2V au lieu de 1.5V) et comme la détection de batterie faible est basée sur la tension, il est possible que la tête prenne trop de marge pour considérer un seuil déchargé.

    Il paraît qu’il y des accus format AA au lithium maintenant qui ont la même tension nominale de 1.5V. Ça peut être à essayer.

    Après si la durée de vie des piles est vraiment de 2 ans je ne sais pas si les rechargeables sont appropriées. (Je n’ai pas encore de tête rado pour me faire un avis)
  • Albert_64
    Options

    Les têtes thermostatique Modell V03 sont bien prévu pour des accus 1,2 V, Modell V01 seulement pour des piles de 1,5 V.

    Avec les accus format AA au lithium 1,5 V, il y a un autre problème. Il n'y a pas de message indiquant que la batterie sera bientôt vide. 

    Ces accus ont une tension interne plus élevée qui est régulée électroniquement à 1,5 V. Si l'électronique n'est plus en mesure de le faire, la tension de sortie est de 0V, et cela se produit d'un instant à l'autre.

  • Aurel35
    Options

    Bonjour,

    J'ai le meme soucis alors que la notice indique clairement que la detection entre batterie et pile est automatique et que les Eneloop 1900 mAh sont supportées comme écrit ici: https://support.tado.com/fr/articles/3403608-quel-type-de-piles-dois-je-utiliser-dans-mes-appareils-tado-comment-puis-je-les-remplacer

    Precision, j'utilise des Tête Thermostatique Intelligente VA02. Une fonctionne parfaitement avec les Eneloop et pas l'autre....

    Avez vous du neuf sur ce sujet?

  • Marwen
    Options
    Bonjour meme problème après une utilisation de quelques jours de piles rechargeable eneloop 1900mH , alerte batterie faible…avez vous des nouvelles concernant ce problème?
  • djiwalloo
    Options
    Bien vu albert_64 la remarque sur les lithium!

    Avez vous moyen de prendre la tension des piles sur la tête qui affiche batterie faible ? (L’accu est peut être faible de base)

    Ou alors d’inverser les piles pour voir si ça vient pas de la tête ?
  • Jo_shua
    Options
    Bonjour,
    Panasonic propose maintenant ses piles eneloop en 2000 mAh.
    Quelqu'un a essayé ? Qu'en pense tado ?
  • isotop
    Options
    Petite infos. Les pile rechargeable IKEA sont en fait des eneloop mais on les paye moins cher

    J ai les deux et aucun soucis elle tienne la charge pareil si on ne les utilise pas et ne se vident pas plus vite en utilisation
  • ViXx
    ViXx
    Modifié (janvier 2023)
    Options

    Bonjour,


    J'ai le même problème, piles rechargées et 2 jours après indication de batterie faible qui revient régulièrement, sur des vannes VA25XX, Firmware 95.1


    Possible d'avoir un retour sur l'évolution de ce problème? Merci


    PS: il est indiqué ici: "Les Têtes Thermostatiques Intelligentes VA02 détectent automatiquement si vous utilisez des piles alcalines ou rechargeables, et s’ajustent aux différentes courbes de décharge pour envoyer un e-mail « piles faibles » au bon moment.". Manifestement, cela ne fonctionne pas

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Pour avoir un retour sur l'évolution de ce problème, il n'y a qu'un seul moyen de contacter le support via le chat sur le site tado.fr.

    Ici c’est un forum où les utilisateurs aident d'autres utilisateurs. C’est très rare q’on reçois une réponse de Tado ici.

  • Dumas14
    Options
    Bonjour,

    J 'AI un thermostat tado filaire sur une chaudière à condensation et mon souci provient de la durée des piles( environ 1 mois ) quelles soient alcaline ou rechargeables.
    Dans la liste des batteries rechargeable existe t il un modèle qui tient la durée ?
  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Bonjour,

    Le thermostat filaire et toujours pas prévu pour des piles rechargeables.

    Tado recommande des piles L03, j’avais déjà dès Philips, Panasonic et Varta, il on tenu toujours plus q’un ans.

  • Aurel35
    Options

    Toujours le meme soucis batterie faible alors que j'ai acheté les piles rechargeable Eneloop 1900 recommandé par Tado 🙄😕, une réponse de la part de Tado?

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Bonjour,

    Dans l'app les batteries sont d'il aussi marque comme vide? Des fois on reçois des mail que les batteries sont vides, on réalité ces pas vrais.

    Réponse de Tado pas ici dans le forum! Seulement par le Chat du Support sur le site Tado.fr