ECS contrôle d’eau chaude

Options
Bonjour, j’ai une chaudière vaillant ecotec plus VC 306 BE 5/5 avec boiler VIH 150L. J’ai mis en place un thermostat Tado filaire v3 à la place de thermostat d’ambiance 35p VRT. Le Tado est branché sur les bornes plus et moins et la chaudière sur les bornes eBUs. J’ai aussi installé des vannes Tado connectées et des sondes de température sans fil. Mon tado est configurer D07 avec contrôle d’ECS activé ( HW) et EK desactive. Le problème sur l’app je peux juste tourner en ON ( avec température) ou OFF. Je n’ai pas le moyen de mettre le contrôle d’eau chaude en mode AUTO? Comment faire ça ? L’autre question c’est à dire quoi le mode OFF pour le contrôle l’eau chaude : est ce la chaudière garde la température ds le ballon ou pas ? Et une fois le contrôle d’eau chaude est activée à 55 par exemple est ce que c’est la température souhaitée pour le ballon ou la température d’eau à la demande ?

Réponses

  • Marwen
    Options
    Et voilà la réponse de tado qui pour moi pas clair et même contradictoire, si quelqu’un peut mieux expliquer comment le contrôle d’eau chaude du ballon est réalisé par tado :

    Les chaudières mixtes fournissent de l’eau chaude à la demande. Cela signifie que l’eau chaude sanitaire est toujours disponible, même si vous réglez le Contrôle de l’eau chaude sanitaire sur « OFF » dans l’application tado°.
    Lorsque l’option Eau chaude sanitaire est activée (« ON ») dans l’application, vous pouvez régler la température souhaitée de votre eau chaude directement depuis l’Écran d’accueil. La chaudière fournira alors l’eau à cette température de consigne spécifique, uniquement lorsque vous ouvrirez le robinet d’eau chaude.
    Si le contrôle d’eau chaude est activée à 55 par exemple c’est la température souhaitée pour le
  • Es-tu sûre que tu as un ballon d’eau chaude ? Car comme la dit tado en général sur les chaudières mixte, la production d’eau chaude est fait instantanément. Il n’y a pas de réserve d’eau à température souhaitée sur ce type de chaudière. La chaudière chauffe directement l’eau à la température demandée par tado ou par ton robinet.
  • Marwen
    Options
    Oui certain j’ai un ballon d’eau chaude vaillant 150L
  • mgauhier
    Options
    Bonsoir avez vous réussi à résoudre votre problème car j’ai un peu le même soucis
  • Cydrec
    Options

    Bonjour à tous, je ne vais pas redémarrer un sujet alors que celui-ci existe déjà, même si la réponse de tado° n'est pas claire. La chaudière à contrôler est une Saunier Duval ThemaFast Condens F 25 eBus. Sur la chaudière l'eau chaude descend jusqu'à 38°, à 49° elle affiche toujours le pictogramme "eco", la température eau chaude maximum est 55°.

    S je mets ECS off dans l'application tado°, la chaudière remet l'eau chaude sanitaire à 55° !!! Je dois pouvoir désactiver complétement l'eau chaude sanitaire. Tous les micro-tirages d'eau de quelques secondes ne servent strictement à rien hormis activer la chaudière pendant quelques minutes inutilement .....

    "Cela signifie que l’eau chaude sanitaire est toujours disponible, même si vous réglez le Contrôle de l’eau chaude sanitaire sur « OFF » dans l’application tado°" au prix du gaz j'espère qu'on peut neutraliser totalement l'eau chaude sanitaire !

  • Bonjour,

    J'ai exactement le même souci.

    Avez-vous pu trouver une solution entre temps ?

    Belle journée,

  • JP1968
    Options

    Bonjour,

    Je me pose la même question avant d'acheter un kit de démarrage pour une vaillant ecotherm avec un ballon de 150l. Avez-vous résolu le problème ?


    Merci pour votre feedback,

    Jean-Philippe

  • Cydrec
    Options

    Ma consommation de gaz n'en finie plus de grimper. Puisque le thermostat tado ne permet pas de désactiver l'eau chaude, je vais désactiver la fonction dans le thermostat, dans l'appli, et je vais reprendre ma vieille habitude d'activer l'ECS directement sur la chaudière comme je le faisais avant d'avoir la Themas Plus Condens. Tous les invités ou visiteurs tirent de l'eau comme si c'était gratuit!

    Concernant la partie chauffage je trouve la chaudière tous les matins à 75°C pendant plusieurs heures, outre le risque d'incendie, la plage efficace de mes radiateurs va de 55 à 60°C. L'ancienne ne dépassait jamais 60°C et me coutait bien moins cher. Dommage que ce soit le seul thermostat connecté compatible eBus et Google Assistant en efficacité "Classe V" (pas convaincu du tout de la classe).

    Alors que dans le Netatmo il faut changer les piles tous les 3 à 4 mois, j'ai les piles depuis août dans le tado°. Bien maigre consolation.