radiateur automatiquement froid dans la chambre (par ex)lorsque la thermostat filaire stoppe

Options

Bonjour à Tous et à Toutes,

Je constate un gros problème avec le thermostat d'ambiance filaire depuis 30 ans situé dans le living.

Si je mets 21° (ou 22°) sur ce thermostat d'ambiance filaire situé dans le living, et que cette température est atteinte rapidement vu l'isolation, les radiateurs de la chambre restera froid, ainsi que celle de la cuisine, de la buanderie, de la salle de jeux....etc. Logique, la chaudière stoppe.

Le hic du thermostat d'ambiance situé dans le living, c'est qu'une fois la température atteinte, tout le reste de la maison est froid car la chaudière s'arrête.

Résultat : depuis 30 ans, je mets le thermostat d'ambiance filaire sur 26 °, cette température n'étant jamais atteinte dans le living, les radiateurs chauffent dans les autres pièces en fonction de leur vanne thermostatique.

Là, j'aimerais installer un thermostat tado mais si le problème reste le même, où est mon bénéfice ?

SI quelqu'un de ce site a LA solution à ce problème, alors, c'est un champion, et j'aimerais lire sa solution. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Réponses

  • Une solution s'impose selon moi....mais je compte sur vos idées.

    Un thermostat sans fil tado placé dans une chambre non chauffée. mes radiateurs pourraient ainsi chauffer normalement. Qu'en pensez vous ? Une meilleure idée ? Merci d'avance.

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Tu peux changer l'ancien thermostat par un thermostat d'ambiance filaire de Tado, ci ces compatible, avec ta chaudière. En plus le living doit être équipé des thermostat Tado sur les radiateurs.

    Chaque thermostat tado, des autres pièces communique avec le thermostat d'ambiance filaire Tado, et celui-ci démarre la chaudière en cas de besoin, aussi quand le living à pas besoin de chaleur.