w.Intercom = i;Thermostat d'ambiance vs vannes — tado° Community

Thermostat d'ambiance vs vannes

Bonjour, j'essaie de savoir à quoi sert un thermostat d'ambiance tado alors que chaque vannes est programmables ? Merci pour vos réponses.

Réponses

• Domotix
    Modifié (novembre 2022)

Bonjour,

Cela sert à déporter la mesure de la température à un meilleur endroit de la pièce. Dans une chambre avec un seul radiateur, cela a peut-être moins de sens, mais dans un séjour avec plusieurs radiateurs, c'est utile. Chez moi par exemple, j'ai deux pièces avec trois radiateurs et une sonde placée plus ou moins au milieu. J'ai aussi certaines vannes Tado placées directement sur les collecteurs pour éviter le bruit du moteur dans les pièces (surtout chambres). J'ai donc des sondes pour gérer le chauffage dans ces pièces.

Il faut de toute façon un seul thermostat (sans ou avec fil) pour commander la chaudière. Les autres sont uniquement des sondes (moins chères).

En espérant que cela réponde à vos questions, bien à vous,

Patrick.

• Bonjour,

Je pense que la question initiale de #alaindufrasne concernait l'utilité du Thermostat alors que la réponse de #Domotix concerne la sonde de température.

Mais je profite de cette réponse pour savoir si #Domotix aurait dajà essayé d'utiliser un second thermostat comme une sonde d'ambiance ? (j'ai en réserve un second thermostat qui m'est inutile et qui m'éviterait d'acheter une sonde).

Merci bcp

Christophe

• @ChristopheB

La sonde de température ou un thermostat sans fil sont le même appareil.

Le thermostat filaire, peux faire encore une fois la même chose, régler des têtes thermostatique, en plus il règle la chaudière.

• Bonjour à toutes et tous,

Oups ! Effectivement, j'ai confondu thermostat et sonde dans la question initiale. Mais en fait, cela ne rend pas caduque ma réponse.

@ChristopheB : oui, j'utilise un thermostat filaire comme sonde. Il suffit de le configurer comme sonde et non comme thermostat.

Bien à vous,

Patrick.